• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz affiche un résultat opérationnel plus fort que prévu !

Publié par le , Mis à jour le 22/01/2013 à 09:58

On se souvient tous encore de Sandy, l’ouragan qui a fait des ravages à Haïti, aux Etats-Unis et au Canada fin octobre 2012. On se souvient des pertes humaines, du coût de la reconstruction, et le prix fort que les assureurs ont payés. Spécialement Allianz qui a du débourser 455 millions d’euros. Pourtant les résultats de l’assureur ne devraient pas changer. Au contraire !

Une hausse malgré Sandy

L’année 2012 a été un bon crû pour la compagnie d’assurance Allianz. En effet, rien qu’à la  fin de septembre dernier, le résultat opérationnel de l’assureur était en hausse de 23,2% par rapport à la même période de 2011 (janvier-septembre). Il se chiffrait ainsi à 7,2 milliards d’euros.

500 millions d’euros de plus que les prévisions

Alors quand Sandy a frappé, la facture étant salée, certains experts pensaient que les prévisions de croissance d’Allianz ne seraient pas atteintes. Et pourtant ! L’assureur fera même mieux que ses prévisions initiales qui étaient de 8,2 milliards d’euros. En effet, Allianz devrait enregistrer un résultat opérationnel de 9 milliards d’euros, soit 500 millions d’euros de plus que prévu, et ce malgré l’ouragan !

L’avis d’Assurland : l’heure de la vérification sonnera le 21 février 2013, date de la présentation des résultats annuels.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES