Comparez gratuitement

Allianz aide les start-up

15 juil. 2015 David Quadrado 1549 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

En fin d’année dernière, Allianz France annonçait la création de son accélérateur de start-up. Récemment inaugurée, cette structure d’accompagnement vient s’inscrire dans le plan de transformation de l’assureur bien connu. Coup de projecteur.

A l’écoute des nouveaux usages

Chaque année, l’accélérateur de start-up d’Allianz doit accueillir deux promotions de cinq « jeunes pousses » qui ont choisi de s’intéresser notamment au « big data » ainsi qu’aux objets connectés, deux sujets qui gagnent en importance dans l’univers des assurances.

De cette manière, Allianz France peut demeurer en prise directe avec l’innovation et s’imprégner de ces nouveaux usages proposés par les nouveaux acteurs de l’économie.

De futurs partenaires ?

Parmi les 5 start-up que l’assureur Allianz a choisi d’accompagner et de soutenir se trouvent peut-être de potentiels partenaires. Directeur de l'accélérateur Allianz, Sylvain Theveniaud estime que chacune de ces jeunes entreprises est susceptible d’impacter le « business model » de l’assureur ou sur la « valeur de [son] offre ».

Pour mémoire, ces entités retenues pour constituer la première promotion de l’accélérateur de start-up Allianz évoluent dans les sphères suivantes : les objets connectés, l’auto-partage, le développement d’une application, la finance via les réseaux sociaux et le « big data » prédictif.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare