• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz aide les start-up

Publié par le , Mis à jour le 15/07/2015 à 16:20

En fin d’année dernière, Allianz France annonçait la création de son accélérateur de start-up. Récemment inaugurée, cette structure d’accompagnement vient s’inscrire dans le plan de transformation de l’assureur bien connu. Coup de projecteur.

A l’écoute des nouveaux usages

Chaque année, l’accélérateur de start-up d’Allianz doit accueillir deux promotions de cinq « jeunes pousses » qui ont choisi de s’intéresser notamment au « big data » ainsi qu’aux objets connectés, deux sujets qui gagnent en importance dans l’univers des assurances.

De cette manière, Allianz France peut demeurer en prise directe avec l’innovation et s’imprégner de ces nouveaux usages proposés par les nouveaux acteurs de l’économie.

De futurs partenaires ?

Parmi les 5 start-up que l’assureur Allianz a choisi d’accompagner et de soutenir se trouvent peut-être de potentiels partenaires. Directeur de l'accélérateur Allianz, Sylvain Theveniaud estime que chacune de ces jeunes entreprises est susceptible d’impacter le « business model » de l’assureur ou sur la « valeur de [son] offre ».

Pour mémoire, ces entités retenues pour constituer la première promotion de l’accélérateur de start-up Allianz évoluent dans les sphères suivantes : les objets connectés, l’auto-partage, le développement d’une application, la finance via les réseaux sociaux et le « big data » prédictif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES