Actualité Allianz

Allianz assure la location de camping-cars entre particuliers avec Wikicampers

Publié par le , Mis à jour le 07/08/2018 à 15:01

Camping-cars : Allianz France couvre la communauté Wikicampers

Illustre acteur de l’assurance, Allianz France a conclu un nouveau partenariat. En l’occurrence, cet accord a été conclu avec Wikicampers, plateforme collaborative spécialisée dans la location de camping-cars entre particuliers, pour proposer une formule d’assurance tous risques. Coup de projecteur.

7 000 camping-cars loués entre particuliers en 2017

Créé en 2012, Wikicampers consiste en une plateforme collaborative de location entre particuliers de camping-cars, vans et autres fourgons aménagés.

En pratique, la plateforme permet à qui le souhaite de louer simplement et moyennant un tarif attractif le véhicule de son choix.

Le service proposé par Wikicampers se fait l’écho d’une réalité : le propriétaire d’un camping-car n’utilise son véhicule que 8 semaines dans l’année. Ainsi, en le louant à des tiers, il peut amortir les différents frais d’entretien ou financer l’achat de son camping-car.

Avec sa communauté forte de 50 000 membres, Wikicampers a enregistré 7 000 locations l’année dernière. En 2018, elle va proposer son service en Belgique, en Espagne ainsi qu’en Allemagne.

Une souscription d’assurance sans démarche

Pour la plateforme Wikicampers, Allianz France a mis au point une assurance spécifique qui répond aux besoins de son activité et couvre en tous risques les locations entre particuliers.

Ainsi, lorsqu’il met son camping-car en location sur Wikicampers, le propriétaire gagne 3 000 euros en moyenne et il est couvert par l’assurance de Wikicampers sans préjudice pour son bonus d’assurance. En cas de sinistre, il appartiendra au locataire du camping-car de payer pour les réparations dans la limite du montant de la franchise d’assurance.

Du côté du locataire, la location coûte en moyenne 750 euros la semaine en France et à l’étranger. Il bénéficie également d’un contrat d’assurance tous risques qui couvre le vol, l’incendie ainsi que les accidents (dégâts corporels et matériels).

En outre, cette solution d’assurance camping-car proposée par Allianz France joue aussi pour les dégâts causés par une tierce personne non identifiée ainsi que pour les parties hautes, les vitres et les pneus du véhicule. En cas de panne ou d’accident, l’assistance 24h/24 permet la prise en charge des passagers et de leur transport jusqu’à leur lieu de villégiature ou leur retour à la maison.

Enfin, cette offre assurantielle proposée par Allianz est incluse dans les prix qui apparaissent sur le site de Wikicampers et sa souscription se fait automatiquement à l’occasion de la transaction. Autrement dit, il n’est pas nécessaire d’accomplir la moindre démarche auprès de son assureur, et ce, que l’on soit propriétaire ou locataire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES