Comparez gratuitement

Allianz assure les bateaux de plaisance !

06 juil. 2011 La Rédaction d'Assurland 10396 vues

Assurance bateau Comparez gratuitement

Les vacances d’été sont souvent synonymes de mer ou d’océan ! Les petits chanceux qui possèdent leur propre bateau vont pouvoir voguer à leur guise sur les flots ! Mais cette passion s’avère être très onéreuse et il convient d’opter pour une assurance plaisance. La compagnie Allianz l’a fait : découvrez les deux formules de l’assurance plaisance.
 

L’assurance Allianz Alizés Croisière

 
Cette première formule d’assurance couvre toute sorte de bateau et ce, tout au long de l’année. Cette formule garantit aussi bien l’embarcation lors de la navigation que lors d’un séjour amarré ou à terre ou encore lorsque le bateau est transporté sur la route.
Pour les personnes, l’assurance Alizés Croisière couvre d’éventuels dommage corporels pour la famille du souscripteur (parents, conjoint, enfants). 
L’assistance 24h/24 est également incluse.
 
bateau
Économisez en quelques minutes sur votre assurance bateau

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une assurance pour les bateaux plus récents

 
Une seconde formule, nommée Allianz Prestige assure efficacement les bateaux de moins de 10 ans. 
Cette formule garantit l’indemnisation sans vétusté en cas de problème technique sur le bateau, en cas de vol de l’annexe même sans effraction. La formule assurer même une indemnisation jusqu’à 125% de la valeur économique du bateau.
 
De quoi passer des vacances en famille en toute tranquillité à bord de son bateau de plaisance !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite