• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz avec ELA pour l'opération « Mets tes baskets »

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Parce qu’il n’y a pas que l’assurance auto, moto ou habitation dans la vie, Allianz, numéro un mondial en assurance de biens, a fait le choix de s’engager aux côtés de l’association ELA. Cet acteur majeur de l’assurance en France proposera cette année encore à ses collaborateurs de participer à l’opération « Mets tes baskets ».

Des petits pas pour la grande cause le 7 juin 2012

Présent dans la prévention des risques santé, Allianz invite ses collaborateurs aux quatre coins de l’Hexagone à donner leurs pas en marchant pendant l’heure du déjeuner le 7 juin 2012.

Fruit d’un partenariat conclu avec l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, l’opération « Mets tes baskets » fonctionne selon le principe suivant : Allianz reverse 1 centime d’euros à ELA pour chaque pas effectué par l’un de ses salariés, un podomètre permettant de mesurer tout ça.

Déjà en 2011, Allianz avait pris part à cette opération et reversé à l’association ELA la somme de 30 000 euros.

16 millions de pas et 163 000 euros en 2011

Lancé l’année dernière par ELA, ce dispositif de mobilisation au sein des entreprises pour lutter contre les leucodystrophies s’inspire d’une autre opération, « Mets tes baskets et bats la maladie », organisée par l’association dans les établissements scolaires de l’Hexagone depuis 1994.

En 2011, 14 entreprises ont joué le jeu et pris part à l’opération pour 16 millions de pas recensés et 163 000 euros versés.

Cette opération a été récompensée par les Trophées Sporsora 2011.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES