• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz comme Airbnb

Publié par le

Assureur bien connu, Allianz a décidé d’accélérer son virage digital. Et, pour négocier au mieux ce tournant incontournable, le groupe a fait le choix de s’inspirer d’entités résolument technologiques comme Airbnb, la fameuse plateforme de location et réservation de logements entre particuliers. Coup de projecteur.

La digitalisation des affaires

Nouvel homme fort d'Allianz, Oliver Bäte s’intéresse de près aux nouvelles technologiques comme le signale Les Echos. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’il souhaite placer ces technologies au cœur du nouveau tournant digital qu’il souhaite faire prendre au premier assureur du Vieux continent.

Dévoilée en début d’année, la nouvelle feuille route d’Allianz témoigne d’une volonté de poursuivre l’œuvre Michael Diekmann, le précédent président, tout en accélérant l’indispensable digitalisation des affaires.

Une nouvelle organisation

Si Allianz a jusqu’ici consenti une réelle autonomie à chaque région s’agissant de la plateforme de gestion et de commercialisation, le groupe s’oriente désormais vers un modèle qui rappelle celui des firmes technologiques où la technologie est la même en tout lieu afin de favoriser une croissance plus rapide. Tel est le cas par exemple de la société Airbnb qui s’illustre dans la location et la réservation de logements entre particuliers. Bien entendu, il ne s’agit pas de renoncer au conseil en agence d’assurance comme a tenu à le rappeler Oliver Bäte.

Ce virage vers une digitalisation accrue nécessitera de réaliser des investissements pour une nouvelle organisation informatique et l’embauche de personnels  notamment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES