• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz compare les fortunes de 50 pays

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07

Allianz compare les français et les allemands

L'assureur allemand, Allianz, a réalisé une étude sur cinquante pays pour déterminer qui sont les plus fortunés. La Suisse arrive en tête loin devant les français qui se retrouvent à la douzième place et devant les Allemands.

Pour cette enquête, la compagnie d'assurance n'a pas tenu compte du patrimoine immobilier mais des sommes détenues sur les comptes en banque ainsi que les placements réalisés sur les marchés financiers et chez les assureurs. Les Français se trouvent à la 12 ème place avec 61.437 euros d'économies alors que les la fortune personnelle des ménages allemands qui prennent la 16ème place est de 56.856 euros.

Les écarts entre les pays riches et émergents diminuent

L'écart de fortune entre les pays émergents et les pays industrialisés est énorme même si avec la crise les différences se sont réduites ! En effet au début des années 2000, les pays les plus riches avaient une fortune 135 fois plus importante que celle des pays émergents. Cependant, en 2009 le rapport est tombé à 45, a indiqué l'économiste en chef d'Allianz, Michael Heise. Cependant, malgré cette chute 85% de la richesse mondiale est détenue par l'Amérique du Nord, l'Europe de l'Ouest et le Japon.

Les économies des habitants des pays émergents ont augmenté entre 2000 et 2009 en effet, elles ont connu une hausse de 13 à 17% par an. En rechange, malgré la tendance à la hausse, notamment du fait des disparités importantes de population, le montant de la fortune personnelle des Brésiliens (3.925 euros), des Chinois (2.521 euros), des Russes (1.405 euros) et des Indiens (544 euros) est très éloigné des niveaux atteints dans les pays industrialisés. Très loin aussi de la moyenne mondiale estimée à 17.539 euros de patrimoine personnel.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES