Assurance auto Comparez gratuitement
La société d’assurance Allianz France vient de s’associer avec le jeune youtubeur Micode. S’il s’agit d’une première pour un assureur, l’objectif premier d’Allianz est d’aider les internautes à décoder les enjeux des nouvelles technologies.
Allianz France se digitalise et s’étend sur les réseaux. La société d’assurance a annoncé le 13 février 2018 s’être associée au youtubeur Micode. « Nous sommes le premier assureur à avoir un tel partenariat avec un youtubeur », indique Nathalie Lahmi, directrice marque et communication d’Allianz France. Avec une série de vidéos appelées Code Trotter, Allianz souhaite aider les internautes à décoder les enjeux des nouvelles technologies mais également de la cybersécurité. S’allier à un jeune youtubeur permet à la société d’assurance de profiter de la mode de ce type de réseaux pour toucher le plus grand nombre et surtout les plus jeunes. « Nous avons été séduits par le contenu sur l'informatique et le développement produit par Micode et sa façon de simplifier les messages », détaille Nathalie Lahmi.
Allianz France lance un nouveau programme avec @Micode 🏃🏽♂️pour une série de 8 vidéos diffusées directement sur la chaîne de #Micode 👍🏽 Pour en savoir plus ▶️https://t.co/kGXQ92gJok #Digital #Tech pic.twitter.com/GInS2EbmSD
— Allianz France (@allianzfrance) 14 février 2018
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Cette série proposée par Allianz et Micode sera composée de 8 épisodes qui, s’ils seront variés, resteront sur le thème des nouvelles technologies. Pour traiter des différents sujets, le jeune youtubeur partira à la rencontre d’experts, de start-ups et des partenaires d’Allianz. « De l'Accélérateur Allianz à Nice au CES de Las Vegas, Micode illustre ses sujets par des rencontres passionnantes avec celles et ceux qui font l'innovation » détaille la société d’assurance.
Dans le premier épisode, intitulé « On a parié du Bitcoin », Micode se concentre sur le bitcoin mais évoque également les autres cryptomonnaies. Pour enrichir cette vidéo, le youtubeur échange avec des personnes comme Eric Larchevêque, CEO de Ledger, start-up accélérée par Allianz en 2017, ou Sylvain Theveniaud, Directeur de l’Accélérateur Allianz.