• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz : des économies grâce à la digitalisation

Publié par le

Le groupe Allianz veut digitaliser ses activités

Président du groupe Allianz, leader de l’assurance en Europe, Oliver Bäte a dit vouloir réaliser chaque année des économies d’un milliard d’euros grâce à la digitalisation de ses différentes activités. Coup de projecteur.

La communication avec les clients

Comme le signale L’Argus de l’assurance, c’est à l’occasion d’un entretien accordé au magazine hebdomadaire d’affaires allemand WirtschaftsWoche que le président Oliver Bäte a dévoilé l’information.

L’intéressé a effectivement fait part de sa volonté d’économiser un milliard d’euros en digitalisant les activités de l’assureur, ce qui concerne notamment la communication avec ses nombreux clients.

Des suppressions de postes

Dans ce dernier domaine, il faut savoir qu’Allianz a envoyé en 2015 la bagatelle de 100 millions de lettres, et ce, rien qu’en Allemagne. Pour Oliver Bäte, ce genre communication est désormais de l’histoire ancienne.

Conséquence de cette digitalisation : des suppressions de postes pour une optimisation des frais généraux. Cela concerne par exemple les représentants présents dans les bureaux de poste.

Enfin, afin de mener à bien cette digitalisation, Allianz veut créer à Munich un laboratoire pour réaliser des tests et expérimentations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES