• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz : des stylos numériques pour ses réseaux commerciaux

Publié par le , Mis à jour le 22/03/2013 à 10:26

« S’Energy », méthode de vente d’Allianz, franchit un cap avec la distribution de stylos numériques à ses réseaux de commerciaux. L’intérêt d’un tel outil ? S’il s’utilise comme un stylo traditionnel, il permet aussi la prise de notes sur papier « intelligent » et, grâce à une caméra incorporée, enregistre les données client de manière sécurisée.

Pour mieux cerner les besoins

Mise en œuvre depuis 2011, la méthode de vente « S'Energy » vise à mieux découvrir le client, ses projets, à mieux identifier ses besoins, à harmoniser les approches commerciales de chaque réseau.

Dans le cadre de cette méthode de vente, chaque commercial qui œuvre pour Allianz France s’est vu offrir un stylo numérique doté d’une caméra et d’un espace mémoire. Ainsi, lorsqu’il s’entretient avec son client, le commercial prend des notes sur un papier « intelligent » qui permet à la caméra de se repérer pour enregistrer les données pertinentes.

Numérisées et mémorisées dans le stylo, ces données sont transférées vers un serveur avant d’être conservées et partagées au sein d’un espace unique.

Pour mieux conseiller

A y regarder d’un peu plus près, le stylo numérique ne manque pas d’intérêt. Si l’on en croit l’illustre acteur de l’assurance, il aide le commercial Allianz à satisfaire pleinement à son devoir de conseil grâce à la « traçabilité des phases de découverte » des besoins du client.

En outre, la numérisation du dossier client présente deux avantages principaux :

  • garantir la pérennité de la relation commerciale
  • garantir au client la conservation de ses données, même si son interlocuteur venait à changer

Présent dans les réseaux salariés Allianz Finance Conseil, Allianz Protection Sociale et les Points services depuis fin 2012, le stylo numérique a commencé à être déployé dans le réseau d’agents généraux depuis le mois de février 2013.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES