Comparez gratuitement

Allianz dévoile son offre « la Protection juridique du Particulier »

29 nov. 2018 La Rédaction d'Assurland 812 vues

Assurance protection juridique Comparez gratuitement

Filiale du groupe Allianz, Allianz Protection Juridique a revu et corrigé son contrat « Vie Quotidienne ». Objectif : apporter une réponse sur-mesure aux besoins spécifiques des particuliers. Baptisée « la Protection juridique du Particulier », cette assurance renferme un éventail de garanties assorti de services digitaux inédits qu’il est possible de personnaliser si nécessaire. Présentation.

Les domaines d’application de « la Protection juridique du Particulier »

En France, 62 % des particuliers ont déjà été confrontés à un litige au cours de leur vie. Pour accompagner les Français dans ces circonstances, Allianz Protection Juridique propose une nouvelle offre d’assurance modulable dénommée « la Protection juridique du Particulier ». 

Directrice Générale d’Allianz Protection Juridique, Marlène Hervier signale qu’aujourd’hui, les Français sont à la recherche de « solutions personnalisées et évolutives ». En écho à ces « besoins en termes de protection juridique », l’assureur propose donc aujourd’hui une « offre sur-mesure qui se configure suivant le profil de la famille ».

Plus précisément, avec « la Protection juridique du Particulier », l’assuré peut défendre ses droits dans les domaines suivants :

  • La résidence principale,
  • Le voisinage,
  • La consommation,
  • Les erreurs médicales,
  • La santé,
  • La réparation et l’entretien de la voiture,
  • Les conflits avec l’employeur en tant que salarié,
  • Loisirs, voyages et sports,
  • L’administration,
  • Les organismes sociaux,
  • Les banques et les assurances,
  • Les accidents corporels et matériels,
  • Le pénal en tant que victime.
Avocat
Économisez en quelques minutes sur votre assurance protection juridique

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Trois renforts pour « la Protection juridique du Particulier »

Au-delà de ces domaines où « la Protection juridique du Particulier » trouve à jouer, l’assuré peut personnaliser cette protection grâce aux trois renforts suivants :

  • Un renfort « Vie numérique » pour une protection au titre des litiges relatifs à l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et des objets connectés (atteinte à l’e-réputation, cyber-harcèlement, hameçonnage, piratage d’un objet connecté,…etc.),
  • Un renfort « Immobilier et construction » pour une protection au titre des litiges relatifs au patrimoine immobilier, à un projet de construction ou encore à des travaux,
  • Un renfort « Famille et patrimoine » pour une protection au titre des litiges relatifs au quotidien (litige fiscal, litige avec un employé à domicile,…etc.) et aux événements familiaux (séparation, succession,…etc.).

En outre, « la Protection juridique du Particulier » permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dispensé par un expert du droit et d’accéder à un portail de services digitaux disponibles 7 j/ 7, 24h/24 (informations, démarches administratives, déclaration d’un différend et suivi du dossier en ligne).

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR ALLIANZ