• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz donne son nom au Sydney Football Stadium

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Ne l’appelez plus Sydney Football Stadium mais Allianz Stadium, du nom de l’illustre assureur allemand qui officie notamment en assurance auto, moto ou habitation. Une prestigieuse opération de naming pour Allianz dont le nom s’affiche déjà sur l’antre du Bayern Munich, club de football au prestigieux palmarès européen.

Du nommage à 3 millions de dollars par an

Allianz, célèbre acteur de l’assurance, a signé un contrat de naming - on parle plutôt de « nommage » dans la langue de Molière - concernant le Sydney Football Stadium qui devient du coup l’Allianz Stadium.

Cette opération aux accents publicitaires permet à l’assureur d’apposer une nouvelle fois sa marque sur une enceinte sportive après l’Allianz Arena qui accueille l’équipe de foot du Bayern de Munich.

Montant de la facture ? Trois millions de dollars par an pendant 10 ans si l’on en croit TheAustralian.com.

Travaux en vue

Plus concrètement, cet accord sera l’occasion de rafraîchir le Sydney Football Stadium avec l’installation d’un éclairage extérieur et des retouches à apporter à la toiture de l’enceinte sportive bâtie en 1988.

À noter que d’un point de vue strictement sportif, le Sydney Football Stadium et ses 45 000 spectateurs potentiels, accueillent depuis quelques années :
     • l’équipe de rugby à XIII des Sydney Roosters
     • l’équipe de rugby à XV des New South Wales Waratahs
     • l’équipe de football du Sydney FC


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES