Actualité Allianz

Allianz enrichit l'expérience client avec des services non-assurantiels

Publié par le

Allianz conclut de nouveaux partenariats pour des services non-assurantiels

Allianz France a décidé d’ouvrir ses réseaux de partenaires spécialisés à ses clients en lançant les services « Allianz Carte Grise », « Allianz Badge Auto » et « Allianz Contrôle Technique » pour obtenir simplement une carte grise, gagner du temps lors de ses déplacements et accéder à un contrôle technique à tarif réduit. Explications.

Allianz Carte Grise pour les démarches relatives à la carte grise

Disponibles auprès d’agents généraux volontaires, ces nouveaux services non-assurantiels proposés par le groupe Allianz doivent permettre d’enrichir l’expérience des clients en agence en répondant à leurs besoins et attentes du quotidien.

Ainsi, avec Allianz Carte Grise, les clients Allianz peuvent bénéficier d’une simplification de leurs démarches et d’un tarif préférentiel. Concrètement, depuis fin 2017, la carte grise n’est plus donnée aux guichets « physiques » des préfectures et les démarches doivent être effectuées intégralement en ligne, ce qui nécessite de posséder un équipement adapté (connexion internet, ordinateur,…).

A la faveur d’un partenariat conclu avec Cartaplac, entreprise agréée par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public, les clients de l’assureur Allianz peuvent réaliser les démarches pour l’obtention de la carte grise directement en agence, peu importe le genre de cartes grises, le type de véhicules à immatriculer et le département concernés. En une dizaine de minutes seulement, le client Allianz obtient une carte grise provisoire pour rouler en toute sécurité en attendant de recevoir à son domicile et sous 4 jours sa carte grise définitive.

Allianz Badge Auto pour se déplacer et se garer moins cher

Pour le service Allianz Badge Auto, le groupe assurantiel a conclu un partenariat avec Vinci Autoroutes permettant à ses clients de gagner du temps lorsqu’ils se déplacent grâce au badge de télépéage Vinci Autoroutes.

Valable sur l’ensemble du réseau autoroutier national, ce dispositif permet un passage plus fluide aux péages en empruntant des voies réservées et en ne nécessitant pas de s’arrêter pour le paiement de son trajet.

Ce badge est également accepté dans près de 400 parkings en zone urbaine, dans les gares et les aéroports sans qu’il soit nécessaire de payer le montant du stationnement.

Concrètement, pour bénéficier de cette offre, le client Allianz n’a qu’à solliciter son agent général qui lui donnera un code promotionnel « Badge Auto ». D’ailleurs, il suffit de quelques minutes en agence ou en ligne sur Vinci-autoroutes.com pour commander un badge qui sera envoyé sans frais et sous 3 jours au domicile du client Allianz.

Notez enfin qu’il est possible en condition préférentielle d’accéder à 9 mois d’abonnement gratuit.

Allianz Contrôle Technique pour un contrôle technique à tarif réduit

Avec Allianz Contrôle Technique, l’assureur permet à ses clients de bénéficier d’une réduction pour le contrôle technique de leur véhicule motorisé s’ils font appel à son partenaire Dekra, numéro un du contrôle technique auto en Europe. 

D’ailleurs, le client Allianz qui serait intéressé par ce nouveau service non-assurantiel n’aura aucune difficulté à trouver un centre Dekra. En effet, l’enseigne possède un réseau riche comptant plus de 1 500 centres disséminés dans l’Hexagone et regroupés sous les enseignes « Dekra », « Norisko Auto » et « Autocontrol ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES