• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz : entre partenariat, aléas climatiques et retraites

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07

Allianz renforce son partenariat avec Banco Popular

C’est officiel ! Le groupe allemand et la banque espagnole ont créé une nouvelle entité nommée Allianz Popular.

Située en Espagne, la co-entreprise est détenue à 60 % par Allianz et à 40 % par Banco Popular. Elle réunit les sociétés que les deux partenaires ont déjà en commun dans les domaines de l’assurance vie et de la retraite. En sus, Allianz Popular s’intéressera aussi à la gestion d’actifs.

Valorisée à hauteur de 1,058 milliards d’euros, Allianz Popular verra ses produits distribués grâce au réseau de distribution de la banque espagnole pendant 15 ans.

Allianz France : des hauts et des bas

Plus près de chez nous, Allianz France vient de dévoiler de nouveaux chiffres pour 2010. Alors que le résultat opérationnel du groupe est en hausse de 17 %, il plonge de 10,9 % dans l’Hexagone. 

D’après l’assureur, cette contre-performance résulte des événements climatiques (100 millions d’euros) et de la réforme des retraites (80 millions d’euros). La tempête Xynthia et les inondations dans le Var ont donc lourdement pesé sur les résultats d’Allianz France.

Heureusement, d’autres chiffres sont plus honorables comme la progression de 9,3 % enregistrée pour l’assurance vie.

Jacques Richier, PDG d’Allianz France, a rappelé que l’entité poursuivait la rénovation de son offre avec des évolutions promises pour l’assurance auto en juin 2011 et l’assurance habitation début 2012.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES