• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz est un bon recruteur d'après une étude !

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2013 à 18:28

Recruter est compliqué ces derniers temps ! C’est ce que répètent à tout bout de champ les entreprises….pourtant à en croire les chiffres de Pôle Emploi, ils sont bien des millions à chercher du travail ! Alors comment faire pour mieux attirer les futurs employés dans son entreprise ? La compagnie d’assurance Allianz a le secret. Explications.

Vendre son entreprise pour assurer le recrutement

Et oui, on pourrait croire que c’est le monde à l’envers… C’est aux entreprises de se vendre auprès de leurs futurs employés ! Comment donner une belle et bonne image de sa marque, de son secteur ? et bien pour ça, il existe les réseaux sociaux, les sites mobiles, les applications, les sites « recrutement et carrières »…Bref, une multitude de moyens ont été mis en place pour attirer le personnel !

Le palmarès des « marques employeurs »

Du coup, une étude a été faite pour répertorier les meilleures entreprises futurs employés friendly… Tout un programme ! Le cabinet Potential Park a ainsi analysé les comportements des entreprises dans ce domaine bien précis. Le Figaro a publié le palmarès des meilleures « marques employeurs ». Et l’on retrouve dans le top 10 la compagnie d’assurance Allianz (à la 6ème position).

Antoine Lhosmot, responsable du développement de PotentialPark explique ainsi : « nous avons évalué les stratégies d’une centaine d’entreprises en matière de recrutement auprès de plus de 3600 étudiants et jeunes diplômés en France, à travers huit critères, et avons cherché à établir quelle est la bonne combinaison entre réseaux sociaux, mobiles et sites carrières ».

L’avis d’Assurland : En tous les cas, si vous cherchez une assurance, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES