Allianz n’en finit plus avec les partenariats ! Après l’accord signé entre le groupe et la banque espagnole Banco Popular ; le 21 mars dernier,
Allianz s’est associé à Météo France pour 3 ans dans le but d’anticiper les intempéries de plus en plus fréquentes en France.
Allianz et Météo France : un partenariat unique !
C’est la première fois qu’une compagnie d’assurance s’associe à Météo France afin de gérer les sinistres liés aux intempéries et aux catastrophes naturelles en les anticipant. Pour Allianz, cette association va permettre au groupe de
se rapprocher davantage de ses clients, leur apportant un service gratuit de gestion unique.
Le dispositif prévoit 3 phases d’avertissements pour 4 types d’intempéries tels que le vent, le verglas et les tombées de neige, les précipitations importantes et les orages :
• 72h à l’avance : Météo France alerte Allianz
• 48h à l’avance : Météo France diffuse une carte des zones à risque à Allianz
• 24h à l’avance : déclenchement éventuel d’un plan d’action
Allianz prévoit des améliorations pour ce dispositif
Il faut compter encore quelques mois pour que le dispositif soit prêt, le temps de quelques réglages techniques. Les deux entreprises comptent enrichir les services du partenariat en créant notamment un service téléphonique pour les assurés Allianz.
Il n’y a par ailleurs aucune exclusivité à ce partenariat avec Météo France et il ne serait pas étonnant de voir d’autres compagnies d’assurance s’inspirer de l’initiative !
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR ALLIANZ