• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz et Météo France s'unissent contre les catastrophes naturelles

Publié par le , Mis à jour le 05/02/2015 à 16:19
Allianz n’en finit plus avec les partenariats ! Après l’accord signé entre le groupe et la banque espagnole Banco Popular ; le 21 mars dernier, Allianz s’est associé à Météo France pour 3 ans dans le but d’anticiper les intempéries de plus en plus fréquentes en France.
 

Allianz et Météo France : un partenariat unique !

 
C’est la première fois qu’une compagnie d’assurance s’associe à Météo France afin de gérer les sinistres liés aux intempéries et aux catastrophes naturelles en les anticipant. Pour Allianz, cette association va permettre au groupe de se rapprocher davantage de ses clients, leur apportant un service gratuit de gestion unique.
Le dispositif prévoit 3 phases d’avertissements pour 4 types d’intempéries tels que le vent, le verglas et les tombées de neige, les précipitations importantes et les orages :
 
   • 72h à l’avance : Météo France alerte Allianz
   • 48h à l’avance : Météo France diffuse une carte des zones à risque à Allianz
   • 24h à l’avance : déclenchement éventuel d’un plan d’action
 

Allianz prévoit des améliorations pour ce dispositif

 
Il faut compter encore quelques mois pour que le dispositif soit prêt, le temps de quelques réglages techniques. Les deux entreprises comptent enrichir les services du partenariat en créant notamment un service téléphonique pour les assurés Allianz.
Il n’y a par ailleurs aucune exclusivité à ce partenariat avec Météo France et il ne serait pas étonnant de voir d’autres compagnies d’assurance s’inspirer de l’initiative ! 
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES