Comparez gratuitement

Allianz facilite l'accès à l'assistance des sourds et malentendants

07 déc. 2017 David Quadrado 362 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Filiale du groupe Allianz, Allianz Partners s’illustre par une initiative bienvenue : en effet, l’entreprise facilite désormais l’accessibilité de ses services aux sourds et aux malentendants. C’est le premier assisteur français à proposer un tel service. Coup de projecteur.

Une communication difficile voire impossible

On dénombre en France environ 6 millions de déficients auditifs, soit 10 % de la population, et, lorsque l’on se trouve dans une telle situation, il peut être difficile voire impossible d’entrer en contact avec un service par voie téléphonique.

Conscient de ces difficultés, Allianz Partners propose désormais avec le concours des entreprises RogerVoice et Elioz une solution web pour une communication indépendante des sourds et malentendants avec ses services d’assistance.

Plus concrètement, cette solution s’accompagne d’une transcription instantanée de l’appel ainsi que de la traduction en langue française des signes du dialogue par un interprète. Ce module sera prochainement accessible sur l’ensemble des supports de Mondial Assistance, d’Allianz Assistance et de ses partenaires.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La visio-conférence pour les clients sourds

Grâce à la solution de reconnaissance vocale mise au point par RogerVoice, les propos du chargé d’assistance sont écrits sur l’écran du smartphone du client, de manière automatique et en temps réel. De son côté, le client peut choisir une réponse de vive voix ou par écrit grâce à la synthèse vocale. Autrement dit, les clients sourds et malentendants peuvent contacter l’assistance en utilisant leur téléphone et échanger de façon plus aisée. Notez aussi que le service RogerVoice est accessible 24h/24 et 7j/7.

Pour ses clients qui ne peuvent communiquer qu’à travers le langage des signes, Allianz Partners a fait appel à Elioz et à sa solution de type visio-conférence avec intervention d’un interprète diplômé en langue des signes française. En pratique, la personne souffrant de surdité se trouve en visio-conférence avec l’interprète Elioz et ce dernier est en appel vocal avec le chargé d’assistance. Ce service est accessible du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30 (hors jours fériés).