• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz France digitalise l'assurance emprunteur

Publié par le , Mis à jour le 16/02/2018 à 15:53

Allianz aide à changer d'assurance prêt immobilier avec son simulateur

Depuis le 1er janvier 2018, tout emprunteur peut résilier chaque année son assurance crédit. Selon Allianz France, cela permet de réaliser une économie moyenne de 5 500 euros qui, dans 15 % des cas, peut dépasser 10 000 euros avec le contrat « Allianz Assurance Emprunteur » par rapport à l’offre proposée par l’établissement bancaire. Explications.

Allianz fait de la pédagogie en vidéo

Au-delà de cette promesse d’économies, Allianz France a mis en place un simulateur en ligne permettant à l’emprunteur de bénéficier en moins de 2 minutes d’une estimation de l’économie qu’il est susceptible de réaliser en optant pour la formule d’assurance emprunteur proposée par l’assureur.

Dans un communiqué, Allianz révèle que 95 % de ses clients savent qu’ils peuvent choisir librement leur contrat crédit et près de 70 % qu’ils ont la possibilité de changer de contrat. En revanche, 40 % l’ignorent ou ne connaissent pas précisément les conditions pour changer d’assurance prêt immobilier. C’est pourquoi Allianz France a récemment diffusé une vidéo explicative sur les réseaux sociaux.

 

 

Un système d’acceptation médicale en ligne

Grâce au simulateur en ligne proposé par Allianz, moins de 2 minutes suffisent pour avoir une estimation de l’économie qu’il est possible de réaliser sur l’assurance de son prêt immobilier.

A travers un parcours en 6 clics, ce simulateur tient compte des informations communiquées par l’internaute comme son âge, la durée ainsi que le taux de son prêt, le montant qu’il reste à rembourser ou encore le département de résidence de l’intéressé.

Une fois que l’internaute a découvert le montant de l’économie moyenne qu’il est susceptible de réaliser, il peut bénéficier d’un devis via le parcours de souscription 100 % en ligne d’Allianz Assurance Emprunteur pour obtenir une proposition commerciale à la fois ferme et définitive.

A noter enfin que le dispositif d’acceptation médicale dématérialisée repose sur un questionnaire dynamique pour un tarif sur-mesure. En pratique, dans 80 % des dossiers, l’acceptation médicale est immédiate.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES