Illustre assureur dans les domaines les plus divers (
assurance auto, habitation, moto ou vie),
Allianz fait actuellement face au
mécontentement d’un grand nombre des salariés de sa division française. La cause de la discorde ? La non-éligibilité à la
prime de partage de la valeur ajoutée, dite aussi « prime Sarkozy » !
Allianz non éligible à la prime Sarkozy
Les salariés d’
Allianz France se trouvent privés de
prime Sarkozy ! Histoire de ménager ses troupes, la direction s’est engagée à revenir prochainement vers les syndicats avec une nouvelle proposition.
Pour être tout à fait complet, sachez que ces pétitions avaient recueilli 7 000 signatures sur un effectif de 12 000 salariés environ pour la division française d’Allianz.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Un appel syndical au débrayage
En réaction, la CFTC, syndicat minoritaire au sein d’Allianz France, a décidé d’appeler les salariés à débrayer. Démarrage du mouvement de débrayage prévu le 13 septembre 2011 sur le site de Strasbourg.
Quid des autres organisations syndicales ? La CFDT, la CFE-CGC, la CGT et le SDEM ont décidé de se rencontrer pour arrêter une décision commune quant aux futures actions à mener.
Voilà qui promet un comité d’entreprise commun agité le 22 septembre prochain pour l’annonce du plan stratégique des trois prochaines années.
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR ALLIANZ