Comparez gratuitement

Allianz France face à la prime de la discorde

09 sept. 2011 La Rédaction d'Assurland 1404 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Illustre assureur dans les domaines les plus divers (assurance auto, habitation, moto ou vie), Allianz fait actuellement face au mécontentement d’un grand nombre des salariés de sa division française. La cause de la discorde ? La non-éligibilité à la prime de partage de la valeur ajoutée, dite aussi « prime Sarkozy » !

Allianz non éligible à la prime Sarkozy

Les salariés d’Allianz France se trouvent privés de prime Sarkozy ! Histoire de ménager ses troupes, la direction s’est engagée à revenir prochainement vers les syndicats avec une nouvelle proposition.
C’est ce qui ressort de la réunion du 6 septembre 2011 organisée en réaction aux pétitions d’avril et de juin 2011 pour une revalorisation salariale – pour vous rafraîchir la mémoire, lisez l’article Allianz entre revalorisation salariale et investissement massif.
Pour être tout à fait complet, sachez que ces pétitions avaient recueilli 7 000 signatures sur un effectif de 12 000 salariés environ pour la division française d’Allianz.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un appel syndical au débrayage

En réaction, la CFTC, syndicat minoritaire au sein d’Allianz France, a décidé d’appeler les salariés à débrayer. Démarrage du mouvement de débrayage prévu le 13 septembre 2011 sur le site de Strasbourg.
Quid des autres organisations syndicales ? La CFDT, la CFE-CGC, la CGT et le SDEM ont décidé de se rencontrer pour arrêter une décision commune quant aux futures actions à mener.
Voilà qui promet un comité d’entreprise commun agité le 22 septembre prochain pour l’annonce du plan stratégique des trois prochaines années.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite