• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz France face à la prime de la discorde

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Illustre assureur dans les domaines les plus divers (assurance auto, habitation, moto ou vie), Allianz fait actuellement face au mécontentement d’un grand nombre des salariés de sa division française. La cause de la discorde ? La non-éligibilité à la prime de partage de la valeur ajoutée, dite aussi « prime Sarkozy » !

Allianz non éligible à la prime Sarkozy

Les salariés d’Allianz France se trouvent privés de prime Sarkozy ! Histoire de ménager ses troupes, la direction s’est engagée à revenir prochainement vers les syndicats avec une nouvelle proposition.

C’est ce qui ressort de la réunion du 6 septembre 2011 organisée en réaction aux pétitions d’avril et de juin 2011 pour une revalorisation salariale – pour vous rafraîchir la mémoire, lisez l’article Allianz entre revalorisation salariale et investissement massif.

Pour être tout à fait complet, sachez que ces pétitions avaient recueilli 7 000 signatures sur un effectif de 12 000 salariés environ pour la division française d’Allianz.

Un appel syndical au débrayage

En réaction, la CFTC, syndicat minoritaire au sein d’Allianz France, a décidé d’appeler les salariés à débrayer. Démarrage du mouvement de débrayage prévu le 13 septembre 2011 sur le site de Strasbourg.

Quid des autres organisations syndicales ? La CFDT, la CFE-CGC, la CGT et le SDEM ont décidé de se rencontrer pour arrêter une décision commune quant aux futures actions à mener.

Voilà qui promet un comité d’entreprise commun agité le 22 septembre prochain pour l’annonce du plan stratégique des trois prochaines années.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES