• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz France lance sa plate-forme « Real Life »

Publié par le

Pour une compagnie d’assurance, il est toujours difficile de faire une publicité digne d’intérêt. L’une d’entre elle a néanmoins réussi cet exploit. Pour le prochain lancement de sa nouvelle campagne de communication Allianz France s’est surpassé.

Une publicité ingénieuse

L’assureur réaffirme encore une fois sa proximité avec sa clientèle et renforce sa présence dans le monde digital à travers sa nouvelle plate-forme « Real Life ». Elle inspire la modernité. Pour attirer l’attention des clients, le groupe leur propose une expérience digitale ludique et divertissante. Pour ce faire, Allianz France s’est allié à l’agence de pub Ogilvy Paris et le résultat est bluffant !

Tout le monde connait Google Street View…qui permet d’obtenir des photos parfois insolites. Partant de ce principe le publicitaire a décidé d’exploiter le potentiel de ces photos, l’assureur utilise donc Google Street View pour présenter les offres qu’il propose. Ainsi, la plate-forme présente des photos des sinistres qui peuvent survenir au quotidien et les associent aux offres pouvant couvrir les sinistres en question ! La plateforme Allianz Real Life est accessible sur web et mobile.

Les ambitions du groupe Allianz France

Prochains défis pour l’assureur : augmenter sa rentabilité malgré le contexte de taux d’intérêt revu au plus bas. Pour cela, il a décidé d’investir encore plus dans l’immobilier ainsi que dans les actions. Selon le président d’Allianz, Michael Diekmann, dans une interview dans Der Tagesspiegel, rapportée par le site Argus de l’assurance, c’est un moyen de renforcer leurs engagements « dans des valeurs réelles ».

Depuis quelques temps, les taux bas handicapent les activités d’assurance vie de l’assureur. Pour être plus rentable et pour satisfaire ses clients, Allianz France s’est vu obliger de rechercher d’autres sources d’investissement qui donne plus de rentabilité que les emprunts d’Etat !

Le but de ce nouvel investissement est faire passer ses actifs immobiliers de 22 à 30 milliards d’euros !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES