Comparez gratuitement

Allianz France lance une nouvelle offre d'assurance auto, eAllianz Auto

06 mai 2010 Cécile Phlippoteau 3093 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La nouvelle offre eAllianz Auto est disponible uniquement sur assurland.com

Allianz France va bientôt lancer sur internet une nouvelle offre d'assurance auto, baptisée eAllianz Auto, sur le comparateur assurland.com.

La nouvelle offre d'assurance auto eAllianz Auto propose les avantages de la simplicité et de la disponibilité d'une offre en ligne avec les avantages d'un conseil de proximité avec un agent général Allianz :

- L'internaute demande un tarif auto sur le comparateur, - Le tarif eAllianz Auto est sélectionné et l'internaute souscrit directement via une plateforme en ligne, - Après la souscription, le client qui le souhaite est directement mis en relation avec l'Agent Général de son choix, - L'Agent Général accueille le nouveau client, lui apporte un conseil personnalisé et assure le suivi commercial.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un contrat d'assurance géré sur internet avec la possibilité de contacter un Agent Général Allianz

Avec eAllianz Auto, le client disposera d'un espace personnel avec lequel il peut gérer lui-même son contrat d'assurance auto. Et, s'il le souhaite, il pourra bien sûr dans le même temps bénéficier de l'appui et des conseils d'un Agent Général.

"Le lancement d'eAllianz Auto est une avancée majeure pour Allianz France et ses Agents Généraux car il met l'Agent Général au centre de la stratégie de multidistribution de la Compagnie. eAllianz Auto va permettre aux Agents de capter la clientèle qui souhaite bénéficier des services online d'Allianz France, de la proximité et du professionnalisme des Agents Généraux, ainsi que de la sécurité et de la solidité du Groupe Allianz" a déclaré Jacques Richier, Président Directeur Général d'Allianz France.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite