• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz France s'allie avec Nest

Publié par le , Mis à jour le 29/12/2014 à 16:06

La loi Morange oblige tous les usagers d’installer un détecteur de fumée dans leur logement, pour limiter les risques d’incendie domestiques. Cette mesure devrait être effective le 8 mars 2015. Pour aider les usagers dans cette démarche, l’assureur Allianz travaille en collaboration avec Nest pour proposer des détecteurs de fumée connectés.

A propos de la société Nest

La société Nest est spécialiste de la fumée et du monoxyde de carbone. Elle a mis en place un détecteur de fumée intelligent. Non seulement, il se déclenche en cas de danger mais il parle également et décrit le problème à l’usager. C’est en tout cas ce qu’a confié Allianz et Nest dans un communiqué rapporté par le site La Tribune.

La société Nest s’est alliée à l’assureur français Allianz pour proposer aux clients de l’assureur cet appareil connecté. Le détecteur est vendu à 109 €, mais les 2 500 premiers clients qui souscrivent une MRH en ligne auprès d’Allianz pourront l’avoir gratuitement. Cette démarche d’Allianz ne fera que fructueux puisque seulement 10 % des ménages français ont déjà équipé leur logement de détecteur de fumée.

Souscrire une assurance habitation en ligne

Avant de choisir une assurance habitation, il y a des éléments à prendre en considération. Le moyen le plus facile de trouver un bon contrat est d’utiliser Internet. Il est possible via cet outil de trouver un comparateur d’assurance habitation et de réaliser une simulation du contrat. Avec le comparateur, il est facile de comparer les tarifs, les prestations et les conditions générales des contrats proposés par les compagnies d’assurance.

Avant de faire la simulation, il faut connaitre le nombre précis de pièces à assurer comme les chambres, les cuisines, la salle de bain, etc. Il faudra également donner des précisions sur les mètres carrés qui constituent le logement. Une fois toutes ces informations fournies, il sera possible de faire une estimation du montant de l’assurance habitation en ligne.

En 2011, le montant de l’assurance habitation pour un logement standard était de 25 €. Ce montant a surement augmenté depuis, mais l’utilisation d’un comparateur d’assurance habitation permet encore de trouver des tarifs abordables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES