• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz France se lance dans l'entraide auto

Publié par le

Il y a deux ans, Allianz France déployait sur le site web de sa filiale AllSecur une communauté d’entraide entre automobilistes. Fort du succès rencontré par cette initiative, l’assureur a décidé d’étendre le concept sur son propre site, Allianz.fr. Coup de projecteur.

Comment fonctionne cette communauté ?

Cette communauté d’entraide automobile fonctionne selon le principe suivant : à chaque fois qu’un client Allianz pose une question sur un véhicule motorisé, les propriétaires qui possèdent le même type de voitures sont sollicités pour répondre.

Ainsi, ces assurés concernés peuvent venir partager sur la communauté créée pour évoquer les conseils d’achats, les astuces en matière de dépannage, la vente de revues techniques ou encore les conseils relatifs à l’entretien de l’auto.

Favoriser l’esprit de partage chez les assurés

A travers le lancement de sa communauté d’entraide auto, Allianz veut enrichir son offre de services en ligne pour faciliter le quotidien et renforcer par ricochet la relation ainsi que la satisfaction client.

Directrice Marketing Digital d’Allianz France, Nathalie Lahmi souligne le rôle de précurseur de l’assureur, premier du secteur assurantiel à offrir la possibilité aux assurés de « faire partie d’un réseau social autour de l’automobile ».

Et, Nathalie Lahmi d’ajouter qu’une telle initiative vise à faciliter le « quotidien des clients » et de favoriser l’« esprit de partage ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES