• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz Golf Tour : début de pré-qualifications

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
L’Allianz Golf Tour existe depuis 2008, compte une dizaine de tournois répartis sur toute la France et se déroule du mois de mars au mois de novembre. Les pré-qualifications ouvrent la saison 2011 de l’Allianz Golf Tour. Elles ont d’ailleurs commencé le 26 février dernier sur le terrain de golf de Montpellier Massane. La compétition sera internationale comme l’année passée, avec pas moins de 9 nationalités représentées.

Allianz Golf Tour : 66 concurrents en compétition


Samedi 26 février, ils étaient 66 au départ de cette première étape qualification pour le circuit Allianz Golf Tour sur le terrain de Montpellier Massane. Huit amateurs étaient également de la partie.
L’objectif pour chacun des joueurs est de rallier les 57 participants déjà qualifiés pour la finale qui se déroulera du 2 au 4 mars prochain sur le parcours de Golf du Cap d’Agde.

Allianz Golf Tour : 31 joueurs restent dans la course


Sur 66 participants au départ, 31 seulement ont pu tirer leur épingle du jeu. C’est le vent qui soufflait  en moyenne à 40 km/h sur le green de Montpellier Massane qui a posé problème à la majorité des joueurs.  Le français Diego Dupin s’en est sorti en ramenant une carte dans le par (72). La sélection s’est terminée par un playoff afin de départager les participants ex aequo et de donner accès à la finale des carte de l’Allianz Golf Tour. Le parisien Djibril Samba l’emporte sur l’américain Jonathan De Cintaz (1ère réserve) et sur Alexis Noudeu (2nde réserve).
Un second playoff a déterminé la 3ème (Arnaud Poard) et 4ème réserve (Christopher Tastevin).

Un nouveau tournoi pour l’Allianz Golf Tour


Nommé Allianz Challenge de France, ce tournoi se déroulera du 5 au 8 mai prochain sur le parcours de DisneyLand en région parisienne.  Avec la présence de 144 joueurs internationaux, ce tournoi présentera au public les futurs grands joueurs de golf. 
Sur les 4 jours du tournoi, la participants se rencontreront le temps de 4 tours en Stroke Play (le participant qui fait le plus petit nombre de coups remporte le tournoi).


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES