• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz lance la tarification express pour l'assurance santé et habitation

Publié par le

Allianz vient de lancer une tarification express en ce qui concerne la souscription d’une assurance auto en ligne. Le groupe spécialisé dans les assurances a alors mis en place un outil permettant de déterminer le coût d’une assurance en cinq questions seulement. Désormais, cette possibilité est aussi envisageable pour l’assurance santé et l’assurance habitation.

Tarification rapide chez Allianz

Le groupe Allianz innove. Après la tarification express pour l’assurance auto, les assurés peuvent désormais profiter de la tarification rapide pour une assurance habitation : celle-ci se fait en seulement cinq questions (s’agit-il d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire ? Combien de pièces l’habitation comporte-t-elle ? L’assuré est-il locataire ou propriétaire ? Quel est le code postal ? S’agit-il d’un appartement ou d’une maison ?). Une fois que les réponses ont été communiquées, deux tarifs sont soumis. Vous pouvez alors souscrire votre assurance en quelques clics. La démarche est appréciée pour sa simplicité et sa rapidité. La précision n’est toutefois pas en reste.

En ce qui concerne le tarif express sur l’assurance auto, près de 300 000 entrées ont été enregistrées. Dans 30 % des cas, les utilisateurs ont utilisé une tablette ou un Smartphone. Au total, ce sont plus de 10 % des nouveaux contrats ont été souscrits via Internet et via mobile.

Tarifs express pour les TPE en matière d’assurance santé

Parmi les nouvelles offres d’Allianz, il faut aussi mentionner la mise en place d’une tarification express portant sur l’assurance santé dédiée aux TPE (employés et chef d’entreprise). Ici, le groupe se fonde sur la base de données de numéros Siren. Cette fois-ci, la détermination du tarif s’effectue en partant de deux questions seulement. Deux formules sont alors proposées : pour un assuré seul et pour un assuré ayant une famille.

Après l’étape de tarification express, les prospects sont orientés vers la souscription qui peut s’effectuer en ligne. Ils peuvent également être amenés à consulter un conseiller, le contact se faisant par téléphone ou auprès de l’agence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES