Comparez gratuitement

Allianz lance son nouveau contrat Vie Génération

30 juil. 2014 La Rédaction d'Assurland 3399 vues

Assurance vie Comparez gratuitement

Il s’agit d’une grande première en France ! Allianz est le premier acteur du marché à proposer un contrat d’assurance vie estampillé « Vie Génération ». Baptisée « Allianz Vie Génération », cette nouvelle offre permet de bénéficier d’un allègement fiscal en cas de décès et d’investir notamment dans l’économie sociale et solidaire. Présentation.

Un allègement fiscal en cas de décès

Depuis le 1er juillet 2014, la fiscalité appliquée aux capitaux décès d’assurance vie a été alourdie pour les contrats d’un montant supérieur à 700 000 euros.

Dans le même temps, un nouvel abattement proportionnel de 20 % est prévu qui concerne la part taxable des capitaux décès revenant à chaque bénéficiaire appliqué avant abattement fixe de 152 500 euros pour les contrats d’assurance vie respectant certaines conditions d’investissement.

Or, avec Allianz Vie Génération, il est possible de bénéficier de cet avantage fiscal dès lors que le transfert se produit avant le 1er janvier 2016.

bloc-cta-vie
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Investir dans les PME et l’économie sociale et solidaire

Avec le contrat Vie Génération, le gouvernement Valls veut que les Français contribuent aussi à l’économie.

Ainsi, il est possible d’investir dans les PME mais aussi l’économie sociale et solidaire. Le contrat Allianz Vie Génération propose d’ailleurs plus de 50 supports en unités de compte dont une partie est investie dans les domaines spécifiques de l’économie.

L’expertise d’Allianz

Au-delà de cette nouvelle offre Allianz Vie Génération, l’assureur dispose d’une gamme étendue de formules d’assurance vie pour répondre aux besoins et attentes du souscripteur lorsqu’il s’agit d’épargner.

En pratique, Allianz peut notamment compter sur le réseau de Conseillers en gestion de Patrimoine Certifiés le plus étendu de l’Hexagone.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance vie

loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR ALLIANZ