Actualité Allianz

Allianz Partners dévoile VisioTech, service de dépannage à distance

Publié par le

Allianz Partners propose VisioTech pour une assistance à distance

Les cas de « fausses pannes » sont plus fréquents qu’on pourrait croire. Par exemple, il peut s’agir d’un véhicule qui ne s’ouvre pas. Pour mieux détecter ces pannes et rassurer les automobilistes, Allianz Partners a lancé en janvier 2019 un service de « live visuel assistance ». Baptisé VisioTech et proposé avec le concours de ViiBE, il facilite le dialogue entre automobilistes et techniciens via une application de collaboration à distance.

Le diagnostic automobile réalisé à distance

Lorsqu’un client sollicite l’assistance pour une panne par exemple, il est possible qu’on lui propose la solution VisioTech. S’il opte pour cette solution, un lien lui est envoyé par SMS afin qu’il puisse se connecter à une plateforme web pour pouvoir échanger avec un technicien Allianz Partners via un dispositif de visioconférence.

En pratique, le technicien prend le contrôle de la caméra du smartphone de l’automobiliste et lui demande de se mouvoir autour du véhicule afin de pouvoir établir un diagnostic. De plus, avec la réalité augmentée, l’automobiliste est guidé précisément grâce au pointeur présent sur la vidéo.

A noter qu’il est possible d’envoyer des documents préenregistrés et de réaliser des annotations des photos capturées en temps réel. Cela permet la résolution du problème ou la prise de décision d’une manière à la fois efficace et rapide. Et, si la connexion est mauvaise, il est possible de dialoguer par tchat.

Intervenir à distance en cas de « fausse panne »

La solution VisioTech est née d’un constat : d’une part, toutes les pannes ne nécessitent pas l’intervention d’un dépanneur et, d’autre part, les automobilistes éprouvent généralement le besoin d’être rassurés. Avec ce nouvel outil, le conducteur peut sereinement poursuivre sa route sans devoir solliciter inutilement un dépanneur.

En fait, il apparaît que les « fausses pannes » sont plus fréquentes qu’on ne croit et les automobilistes peinent parfois à s’y retrouver. Ainsi, la voiture que l’on pense avoir bien fermée la veille mais qui refuse de démarrer au petit matin peut être simplement mal fermée et le dispositif anti-démarrage du véhicule s’est mis en marche. Avec l’aide de VisioTech, les techniciens d’Allianz Partners, filiale d’Allianz spécialisée dans l’assistance, vont être en mesure d’identifier cette « fausse panne » à distance sans avoir besoin de se déplacer. Bien entendu, grâce à leurs conseils d’expert, l’automobiliste va être capable d’accomplir la manipulation nécessaire au redémarrage de son véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES