En écho à l’obligation d’installation d’un détecteur de fumée dans chaque logement français, Allianz pense à ses assurés. En effet, l’assureur propose de bénéficier des avantages d’un détecteur de monoxyde de carbone connecté développé par Nest, filiale de Google spécialisée dans la domotique. Coup de projecteur.
Bien décidé à faciliter la vie de ses assurés, Allianz offre un détecteur de monoxyde de carbone dernier cri.
Conçu par Nest, ce dispositif connecté d’une valeur de 109 euros se déclenche dès qu’il détecte du monoxyde de carbone, gaz mortel et première cause de mortalité accidentelle par toxique en France. Une fois le gaz détecté, une alarme retentit et un message est envoyé sur le téléphone de l’assuré pour l’informer de cet incident. Il pourra ainsi avertir les secours même s’il est absent de son domicile.
Allianz a décidé d’offrir ce détecteur aux 2 500 premiers souscripteurs de son contrat d’assurance habitation.
A la faveur d’un amendement à la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), la date d’entrée en vigueur de cette obligation d’installation d’un détecteur de fumée a été repoussée.
Initialement fixée au 8 mars 2015, l’obligation sera effective le 1er janvier 2016. Pourquoi un tel report ? Il s’agit en fait de permettre aux propriétaires de pouvoir acheter un détecteur de fumée car nombre de Français sont aujourd’hui confrontés à des ruptures de stock et se trouvent ainsi empêcher de satisfaire à l’obligation légale.
Toutefois, notez que, pour bénéficier de ce report de la date butoir, il faut avoir signé un contrat d’installation avant le 8 mars 2015, preuve de la volonté du propriétaire de se conformer à la loi.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !