Comparez gratuitement

Allianz : quels résultats au 1er trimestre 2014 ?

12 mai 2014 David Quadrado 2527 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Après l'assureur AXA, c’est au tour d’Allianz de dévoiler les chiffres enregistrés au premier trimestre 2014. Pour cette seule période, le groupe allemand affiche un bénéfice net en recul de 4 %. Une baisse qui concerne aussi son résultat opérationnel (- 2,9 %). Coup de projecteur sur des performances contrastées.

L’objectif maintenu pour 2014

Au cours des trois premiers mois de 2014, l’assureur Allianz a vu son bénéfice net baisser de 4 % à 1,64 milliards d’euros. De même, le résultat opérationnel apparaît en recul de 2,9 % à 2,72 milliards d’euros par rapport à l’année dernière à même époque.

En dépit de ces chiffres, le groupe a annoncé le maintien de son objectif pour l’année en cours, soit un résultat opérationnel entre 9,5 et 10,5 milliards d’euros.

Un chiffre d’affaires en hausse

En outre, Allianz a réalisé sur la période concernée un chiffre d’affaires (CA) estimé à 34 milliards d’euros, soit une hausse de 6,25 %.

Par exemple, en assurance vie et en assurance santé, la marge en affaires nouvelles s’est fixée à 2,5 % au premier trimestre 2014 contre 1,8 % l’année passée. Allianz annonce également de la hausse en assurance dommages aux biens avec un ratio combiné de 92,6 %, ce qui correspond à 1,7 point de plus qu’en 2013.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare