Si l’actualité brûlante d’
Allianz se trouve actuellement à
Londres aux côtés de l’équipe de France pour les
Jeux Olympiques, l’assureur fait parler mais sur deux autres sujets. Le groupe allemand qui propose notamment de l’assurance voiture peut désormais racheter
Gan Eurocourtage. Il tourne aussi son regard vers les étoiles et les
périls spatiaux.
Allianz : feu vert pour Gan Eurocourtage
Annoncée début juin 2012, l’
opération de rachat de
Gan Eurocourtage, filiale de
Groupama, par l’assureur Allianz a été validée par la Commission européenne.
Citée par l’Argus de l’assurance, l’institution « gardienne des traités » estime : « Vu l'augmentation limitée des parts de marché à l'issue de l'opération, les parts de marché cumulées relativement restreintes des parties et la présence de plusieurs concurrents sérieux, la Commission a conclu que l'opération ne poserait pas de problèmes de concurrence ».
L’opération doit porter sur un portefeuille d’environ 800 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1,9 milliard de total de bilan.
Allianz : des débris qui dépassent les 10 cm
Prenons un peu de hauteur. « Space Risks : a new generation of challenges », c’est le nom du nouveau rapport d’Allianz Global Corporate & Specialty.
Dédié aux dangers spatiaux, il évoque les risques que les débris spatiaux font peser sur les satellites et les missions spatiales : l’entité a recensé quelque 800 satellites sous la menace de fragments en tout genre, d’une taille inférieure au centimètre à plus de 10 centimètres.
Or, un satellite coûte cher. Par exemple, un satellite qui appartient à des fournisseurs de services de télécommunications peut représenter en début d’activité une valeur dépassant les 164 millions d’euros. Une valeur qui gravite autour des 33 millions d’euros pour les satellites d’observation.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR ALLIANZ