Comparez gratuitement

Allianz remet avec l'Institut de France le Prix de Recherche 2011

08 févr. 2012 La rédaction d'Assurland 1209 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Pour Allianz, il n’y a pas que l’assurance auto, habitation ou santé dans la vie. La preuve fin janvier 2012 avec la remise du Prix de recherche 2011. Décernée par la Fondation Allianz - Institut de France au Professeur Olivier Pourquié, cette récompense vise à encourager les actions de prévention et d’amélioration de la santé.

Le Professeur Olivier Pourquié distingué

Vendredi 27 janvier 2012. La Fondation Allianz - Institut de France a remis au Professeur Olivier Pourquié le Prix de Recherche 2011.
Directeur de l'Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC) de Strasbourg mais aussi Professeur des Universités-Praticien Hospitalier en Biochimie et Biologie Moléculaire au CHU de Strasbourg, Olivier Pourquié mène des recherches sur le développement embryonnaire des muscles et des vertèbres
Il a notamment mis en évidence l’existence d’une horloge moléculaire contrôlant l'arrangement périodique des vertèbres, découverte considérée par la revue britannique Nature comme l'une des plus importantes de la biologie du développement du XXe siècle.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une contribution de longue date à la recherche fondamentale

Soutenant la recherche fondamentale depuis bientôt 30 ans, la Fondation Allianz - Institut de France encourage son développement dans l’Hexagone et récompense chaque année à travers son Prix de Recherche le responsable d'une équipe médicale ou biomédicale dont l'œuvre scientifique peut conduire à des applications cliniques, préventives ou curatives.
Accompagnée d’une enveloppe de 75 000 euros, cette récompense figure parmi les prix les plus importants décernés par une fondation sous l'égide de l'Institut de France.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite