• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz remet avec l'Institut de France le Prix de Recherche 2011

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Pour Allianz, il n’y a pas que l’assurance auto, habitation ou santé dans la vie. La preuve fin janvier 2012 avec la remise du Prix de recherche 2011. Décernée par la Fondation Allianz - Institut de France au Professeur Olivier Pourquié, cette récompense vise à encourager les actions de prévention et d’amélioration de la santé.

Le Professeur Olivier Pourquié distingué

Vendredi 27 janvier 2012. La Fondation Allianz - Institut de France a remis au Professeur Olivier Pourquié le Prix de Recherche 2011.

Directeur de l'Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC) de Strasbourg mais aussi Professeur des Universités-Praticien Hospitalier en Biochimie et Biologie Moléculaire au CHU de Strasbourg, Olivier Pourquié mène des recherches sur le développement embryonnaire des muscles et des vertèbres

Il a notamment mis en évidence l’existence d’une horloge moléculaire contrôlant l'arrangement périodique des vertèbres, découverte considérée par la revue britannique Nature comme l'une des plus importantes de la biologie du développement du XXe siècle.

Une contribution de longue date à la recherche fondamentale

Soutenant la recherche fondamentale depuis bientôt 30 ans, la Fondation Allianz - Institut de France encourage son développement dans l’Hexagone et récompense chaque année à travers son Prix de Recherche le responsable d'une équipe médicale ou biomédicale dont l'œuvre scientifique peut conduire à des applications cliniques, préventives ou curatives.

Accompagnée d’une enveloppe de 75 000 euros, cette récompense figure parmi les prix les plus importants décernés par une fondation sous l'égide de l'Institut de France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES