• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz s'associe à la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2012

Publié par le

Une fois n’est pas coutume, Allianz s’engage auprès de ceux qui en ont besoin. La Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2012 se déroulera du 12 au 23 novembre, et à cette occasion, Allianz sera présent. La compagnie d’assurance mettra à disposition de ses collaborateurs des animations pour les sensibiliser au handicap au sein de l’entreprise. Explications.

Le thème de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2012 est « Et si on changeait notre regard sur le handicap ? ». Allianz, qui fait partie de l’aventure, a décidé de sensibiliser ses collaborateurs, que ce soit dans la capitale ou en province, sur le handicap dans un milieu professionnel.

Assurer aux personnes handicapées un travail !

Pour ce faire, la compagnie d’assurance va mettre en place des ateliers de partage, d’échange afin de dédramatiser et d’apprendre ce que signifie le handicap au travail. Comment aborder le handicap au bureau ? Allianz répondra à travers des animations théâtrales. Au programme : réalisme, humour, émotion et interactivité !

« Apostrophes Théâtrales » seront présentes pour faire réagir le personnel d’Allianz. Ces derniers pourront également regarder des saynètes retraçant des situations de la vie professionnelle entre des personnes handicapées avec leurs collègues.

Changer le regard sur le handicap dans le monde du travail

Enfin, Allianz a décidé de ne pas lésiner sur les moyens : il y aura un espace videomaton où les salariés pourront raconter leurs propres expériences face au handicap. Et deux films pourront être visionnés sur l’Intranet de l’entreprise pour expliquer les moments les plus importants pour l’intégration d’une personne handicapée : le recrutement et l’accueil.

L’avis d’Assurland : il faut des initiatives de ce genre pour arriver à faire bouger les mentalités !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES