Actualité Allianz
En dépit d’un troisième trimestre 2015 assez décevant, l’assureur Allianz a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Ainsi, il considère que le résultat opérationnel devrait représenter entre 10 et 10,8 milliards d’euros. Coup de projecteur.
Au troisième trimestre 2015, les résultats décevants d’Allianz s’expliquent par les catastrophes naturelles en progression qui ont touché le Vieux continent, la persistance d’un contexte à taux bas ou encore une gestion d’actifs frappée par la décollecte.
Ainsi, au cours de cette période, le leader européen de l’assurance a réalisé un chiffre d’affaires (CA) estimé à 27,5 milliards d’euros, soit une baisse de 4,3 %. Le résultat opérationnel, quant à lui, se fixe à 2,45 milliards d’euros en recul de 7,5 %. Enfin, le bénéfice a enregistré une chute de 15,4 % au cours du troisième trimestre 2015 à 1,36 milliards d’euros.
En revanche, sur les neufs premiers mois de 2015, le CA réalisé par le groupe d’assurance apparaît en hausse de 3,5 % à 95,5 milliards d’euros. De son côté, le résultat opérationnel apparaît stable à 8,15 milliards.
Directeur financier d’Allianz SE, Dieter Wemmer considère que les « fondamentaux » ont fait preuve de leur solidité dans un contexte marqué par la volatilité des marchés. C’est pourquoi l’assureur a confirmé l’objectif de résultat opérationnel qui devrait se fixer entre 10 et 10,8 milliards d’euros pour 2015.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DES ASSUREURS