• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz : ses résultats impactés par les catastrophes naturelles

Publié par le

Récemment dévoilés, les résultats financiers du groupe Allianz pour le premier semestre 2016 sont apparus en baisse par rapport aux prévisions. En cause notamment, les catastrophes naturelles. Tour d’horizon.

Un chiffre d’affaires en baisse

Au deuxième trimestre 2016, les résultats dévoilés par Allianz sont apparus plus en baisse qu’attendu. De quoi décevoir les investisseurs.

Ainsi, le résultat net dégagé au cours de cette période affiche une baisse de 46 % à 1,1 milliard d’euros. Depuis début 2016, le résultat net apparaît en recul de 14,5 % à 3,3 milliards d’euros.

Notez également que le chiffre d’affaires d’Allianz se fixe à 64,8 milliards d'euros. Une performance en baisse de 4,7 %.

Un coût à 500 millions d’euros

Pour expliquer ces résultats en demi-teinte, il est possible d’évoquer la charge de 352 millions d’euros résultant de la cession de ses opérations en Corée du Sud.

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance, Allianz a également dû composer avec la charge des catastrophes naturelles plus élevée que l’année dernière. On peut évoquer les incendies qui ont ravagé l’Alberta, province de l'Ouest du Canada, les inondations en France ou encore les averses de grêle aux Etats-Unis. Très précisément, cette charge a représenté plus d’un demi-milliard d’euros pour l’assureur allemand.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES