Comparez gratuitement

Allianz : ses salariés courent le semi-marathon de Lille

03 sept. 2012 David Quadrado 1837 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

A Lille, il n’y a pas que la grande Braderie centenaire ou le Grand Stade tout juste achevé. La « Capitale des Flandres » possède aussi son semi-marathon, épreuve organisée par l'Association de Promotion des Événements Lillois. Se déroulant pendant la Braderie de Lille, l’événement a accueilli cette année quelques salariés d’Allianz.

Le semi-marathon, composante du Défi Running Allianz

Samedi 1er septembre 2012. C’est à cette date et pendant la Grande Braderie qu’a eu lieu la 23e édition du semi-marathon de Lille, illustre compétition sportive de course à pied.

Le rapport avec le monde des assurances ? La participation d’une quinzaine de salariés d’Allianz à cette manifestation sportive. Car, le semi-marathon de Lille est soutenu par l’assureur dans le cadre du Défi Running Allianz, challenge unique en France qui se compose de 6 épreuves de course à pied et vise à promouvoir le « sport santé ».

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Allianz au cœur de tous les sports

Au-delà de cette participation de ses salariés, Allianz se distingue par les actions menées en qualité de sponsor.

Ainsi, l’assureur s’est engagé à récompenser les meilleurs coureurs en finançant leur participation à d’autres compétitions. Il peut s’agir par exemple du paiement des frais d’inscription ou du coût représenté par le voyage.

Un tel engagement ne surprend guère puisqu’Allianz apparaît comme un partenaire et sponsor de choix pour de nombreux événements sportifs aux quatre coins de la planète. C’est ainsi que le groupe s’est distingué tout l’été en assumant le rôle d’assureur officiel du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) lors des Jeux Olympiques de Londres. Une mission qui court jusqu’au 9 septembre 2012, dernier jour des Jeux Paralympiques.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite