• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz Suisse profite de l'intérêt du marché de l'art

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Le marché de l’art serait-il à son apogée ? Quand les marchés financiers s’affolent à tout va et les taux d’intérêts se retrouvent au plus bas, l’art devient une valeur refuge pour bon nombre de fortunes ! Du coup, les compagnies d’assurances, telle Allianz Suisse, voient leur croissance passer à deux chiffres. Explications.

C’est ce qui s’appelle une sacrée croissance : la valeur totale des œuvres assurées par Allianz Suisse est estimée à 1,5 milliard de francs suisse, soit une progression de 70% en 2010 ! Mais ce phénomène est dû notamment au fait que les amateurs ne sont plus les seuls à s’intéresser à l’art. Les investisseurs privés s’y mettent aussi.

Le placement qui assure, c’est l’art !


En effet, l’art devient un placement comme un autre, mais peut-être même plus sûr que les marchés financiers qui sont devenus extrêmement volatils. L’autre explication de cet attrait pour l’investissement dans l’art est les ventes aux enchères qui voient les œuvres d’art s’envoler à des prix dépassant l’entendement. On se souvient encore du tableau d’Edvrard Munch, « Le Cri », parti à 120 millions de dollars ! Il y a de quoi en faire rêver plus d’un...

L’assurance objets d’art se frotte les mains !


Alors ceux qui se régalent de cette montée en puissance du marché de l’art sont les assureurs ! Car l’assurance objets d’art connaît une croissance à deux chiffres depuis 2010...à l’instar d’Allianz Suisse, qui fait +25% chaque année ! La valeur des œuvres d’art ne cesse aussi d’augmenter. L’assureur recommande donc à ses clients de faire réévaluer par des experts leurs biens, et ce régulièrement ! L’idéal est de le faire chaque année

L’idée est de ne pas être sous-couvert part son assurance. Il existe des polices spéciales pour couvrir les œuvres d’art. Vous pouvez relire notre article, Assurance habitation et objets de collection.

L’avis d’Assurland : si vous n’avez pas d’œuvres d’art chez vous, mais que vous avez des objets à valeur sentimentale, Allianz vous propose de les assurer ! Pour en savoir plus, Assurance habitation : Allianz assurance « les objets de cœur » !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES