Actualité Allianz

Assistance auto : Allianz Partners et Waze concluent un partenariat européen

Publié par le

Waze et Allianz proposent de l'assistance auto à l'échelle de l'Europe

Filiale du groupe Allianz regroupant notamment ses activités d'assistance et d'assurance automobile, Allianz Partners a récemment annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat. Conclu avec l’application de navigation communautaire en temps réel Waze, cet accord doit donner lieu au lancement d’une offre d’assistance automobile pour des millions de Wazers européens. Présentation.

Un bouton SOS pour être dépanné

Leader B2B2C des solutions d’assurance et d’assistance, Allianz Partners a conclu un nouveau partenariat avec l’entreprise Waze à qui l’on doit l’application éponyme de navigation communautaire en temps réel.

Objectif de ce partenariat : le lancement d’une nouvelle offre d’assistance automobile auprès des quelques 22 millions d’utilisateurs de cette appli (les « Wazers ») recensés à travers le Vieux continent.

Il suffit d’une simple pression sur le bouton SOS de l’appli Waze pour que les automobilistes puissent accéder au service de dépannage auto proposé par Allianz Partners et obtenir de l’aide (plateau d’assistance ou plateforme digitale).

Notez enfin que cette assistance est accessible partout et à tout moment en cas de panne, de crevaison ou encore de batterie à plat.

Un partenariat d’envergure européenne

Ce nouveau partenariat conclu entre Allianz Partners et Waze fait écho à un précédent accord en vigueur depuis 2015 et réalisé avec Allianz France. Il s’agit ici d’actions de prévention routières innovantes à l’image de la campagne #LaRoutine qui met à profit les données de géolocalisation de l’application Waze pour proposer aux automobilistes des messages de prévention contextualisés et les sensibiliser ainsi sur leurs trajets les plus fréquents.

En concluant ce nouveau partenariat, Allianz va encore plus loin afin d’accompagner quotidiennement les automobilistes pour une sécurité accrue sur les routes. Allianz Partners et Waze veulent offrir de concert des solutions fiables et à valeur ajoutée aux conducteurs qui ont besoin d’aide.

Attendue en France dans quelques jours, cette solution d’assistance automobile sera simultanément proposée en Belgique, en Grèce, en Italie, au Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Russie ainsi qu’en Turquie et, d’ici fin 2018, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Hongrie, en Irlande, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, en Roumanie, en Slovaquie, en Suisse et enfin en Ukraine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES