Assurance auto : Allianz s'investit dans la prévention des risques routiers

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Allianz > Assurance auto : Allianz s'investit dans la prévention des risques routiers

Actualité Assureurs

Allianz

Voir toute son actualité

Assurance auto : Allianz s'investit dans la prévention des risques routiers

|
Note :
Consultations : 1568
Commentaires : 2
risque routier

Allianz met en place un dispositif national pour la prévention des risques routiers

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière, Allianz a mis en place un dispositif national sur le thème de la santé au volant, pour sensibiliser les conducteurs aux principaux facteurs de risques tels que l'alcool, les stupéfiants, la fatigue, la vision ou encore l'audition.

150 agents généraux de l'assureur auto Allianz France, fortement engagés dans la prévention des risques de la route, invitent leurs clients à cette occasion à leur rendre visite afin de tester leurs réflexes et évaluer leurs connaissances sur le thème de la santé au volant.

Allianz remet à ses clients un livret d'informations médicales à remplir pour aider les secours en cas d'accidents

Il sera remis à chaque client participant une trousse de secours, le dernier exemplaire du magazine Prudence Mag consacré à la santé au volant, et un exemplaire du livret d'informations santé des personnes à bord. Ce livret d'informations santé des personnes à bord est à placer dans la boîte à gants de son véhicule. Il permet de noter les informations médicales utiles pour les médecins des secours routiers. Ainsi pour chaque personne voyageant habituellement dans le véhicule, on trouve ses coordonnées personnelles, son groupe sanguin, ses éventuels facteurs de risques médicaux, notamment cardiaques ou allergiques.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Votre article me semble très bien fait,bonne initiative de la part du groupe Allianz. Je suis infirmière coordinatrice dans une Equipe de Liaison de Soins en Addictologie(ELSA). Depuis 2009 nous avons instauré une journée prévention risques alcool dans notre hôpital dans deux lieux stratégiques , le matin à l'accueil pour les patients,les consultations,les visites et les differents personnels et le midi à l'entrée du self pour le personnel. Nous essayons tous les ans de trouver de nouveaux jeux(type quizz,les lunettes avec circuit routier fabriqué par nos soins,ex) car je pense que par le côté ludique nous arrivons mieux à ce que les personnes viennent nous voir pour des informations et plus si besoin. C'est pour cela qu'en lisant votre article,j'ai pensé que vous pourriez m'aider et si vous pouviez m'envoyer des outils d'informations (affiches,flyers,CDrom,ethylotests ou tous autres objets )dont les personnes sont friands lors de ces journées prévention. Le thème de cette année sera "les jeunes et l'alcool" merci encore pour votre article qui montre que la prévention est au coeur de nombreuses actions


Bonjour, L'article date de 4 ans mais vous pouvez toujours contacter Allianz directement (vous êtes ici sur le comparateur d'assurances Assurland.com et nous n'avons aucun lien avec les assureurs).

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire