Assurance auto : existe-t-il un lien entre les signes du Zodiaque et la conduite ?

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Allianz > Assurance auto : existe-t-il un lien entre les signes du Zodiaque et la conduite ?

Actualité Assureurs

Allianz

Voir toute son actualité

Assurance auto : existe-t-il un lien entre les signes du Zodiaque et la conduite ?

|
Consultations : 2040
Commentaires : 0
signesastrologiques
Allianz Suisse a récemment réalisé une étude sur 400 000 contrats d’assurance auto. Cette enquête plutôt surprenante associe le signe astrologique des assurés à leur manière de conduire… Ainsi les Verseaux causeraient moins d’accidents que les autres signes tandis que les Taureaux auraient la fréquence d’accident la plus élevée par rapport aux autres signes. 

Assurance auto : conduite et signe astrologique, des disciplines liées ? 


Les assureurs pousseront-ils jusqu’à étudier les traits de notre signe astrologique afin de nous proposer des contrats d’assurance auto mieux adaptés à notre profil ? Sous ses airs humoristiques, cette question reste toutefois pertinente au regard de l’étude réalisée par l’assureur Allianz Suisse sur 400 000 contrats d’assurance auto. Selon notre date de naissance et notre signe astrologique, notre manière de conduire serait différente. Les Verseaux remportent la Palme de la conduite prudente, comptant une fréquence d’accidents de seulement 25% (3,5% en dessous de la moyenne). En revanche, les Taureaux seraient les mauvais élèves avec une fréquence s’élevant à 30,4%. Les Cancers marquent la moyenne avec un chiffre moyen de 28,6% d’accidents. Concernant les autres signes, les Capricornes, Vierge, Bélier et Poissons se situeraient au dessus de la moyenne alors que les Scorpions, Sagittaires, Gémeaux, Lions et Balances adopteraient une conduite moins prudente, restant en dessous de la moyenne.

Astrologie et assurance auto : une démarche inachevée !


Cette démarche insolite réalisée par Allianz n’a toutefois pas été achevée, l’assureur soulignant sa dimension « clin d’œil ». Les tarifs des contrats d’assurance auto ne seront donc pas appliqués en fonction du signe astrologique des assurés. Jörg Zinsli, responsable Sinistres d’Allianz Suisse souligne d’ailleurs : « C'est peut-être un pur hasard. Bien sûr, le signe du Zodiaque ne joue aucun rôle dans le calcul de la prime, puisque nous calculons les risques dans leur globalité ». L’assureur tient également à rappeler que « plus d'un assuré sur quatre provoque un sinistre avec son véhicule au cours de l'année, quel que soit son signe du zodiaque ».
Certains analystes n’ont toutefois pas apprécié la démarche humoristique de l’assureur Suisse, voyant dans cette dernière une  « perte de temps et de ressource », provoquant une augmentation des coûts de back-office de l’assureur Allianz.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire