Comparez gratuitement

Assurance moto : Allianz pense à la sécurité des motards

17 févr. 2011 La Rédaction d'Assurland 2051 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une assurance moto avantageuse pour les motards équipés du gilet Bering
Imitant notamment AMV – consulter notre article Moto : AMV rembourse le gilet Airbag !  – Allianz veille à son tour à la sécurité des conducteurs de deux-roues.
Désormais, l’assureur propose en effet une offre avantageuse aux motards qui possèdent et utilisent un gilet airbag Bering, vêtement de sécurité de pointe élu Produit de l’année 2011 lors des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter (JMPS), qui protège  les zones anatomiques les plus exposées du conducteur en cas de choc ou de perte de contrôle. Compatible avec tous les deux-roues (les scooters à partir de 50 centimètres cubes), il se déclenche en moins d'un dixième de seconde. 
Une augmentation de 50 % du plafond de la garantie moto
Afin de coller à l’actualité des équipements de sécurité, Allianz a décidé d’ajuster la formule de son assurance moto. Ainsi, depuis le 1er février, la garantie conducteur proposée en option dans le cadre de son contrat Allianz 2 Roues peut voir son plafond augmenté de 50 % pour atteindre 1,14 millions d’euros.
Autre aménagement, si le gilet est endommagé lors d’un accident de la circulation, le conducteur sera en mesure de faire jouer sa garantie dommages.
Acteur majeur de l’assurance deux-roues, Allianz assure aujourd’hui 150 000 motos et 75 000 50cm3.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite