Assurance pour les risques environnementaux : Allianz Capital Nature

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Allianz > Assurance pour les risques environnementaux : Allianz Capital Nature

Actualité Assureurs

Allianz

Voir toute son actualité

Assurance pour les risques environnementaux : Allianz Capital Nature

|
Note :
Consultations : 3206
Commentaires : 2
plante-argent-pieces-main
Allianz France, acteur engagé dans le développement durable, propose Allianz Capital Nature qui permet aux entreprises ou aux professionnels, tous acteurs de la protection de l’environnement, de répondre aux nouvelles exigences de responsabilité ou de réparation, tout en limitant l’impact financier, d’une atteinte à l’environnement. Explications.

Le renforcement des normes environnementales s’est traduit par un durcissement sensible du régime de responsabilité. La responsabilité environnementale 1 crée ainsi une responsabilité pour les dommages causés à l’environnement et instaure dorénavant le principe pollueur-payeur.

Avec Allianz Capital Nature, les PME industrielles, commerciales et de services sont couvertes par un ensemble de garanties. Détails ci-dessous.

La garantie responsabilité civile atteinte à l’environnement


Cette garantie, qui complète le contrat responsabilité civile générale de l’entreprise, couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers résultant d’une atteinte à l’environnement, pour laquelle la responsabilité de l’entreprise est mise en cause par un tiers. Cette garantie intervient pour tout type de pollution ou de nuisance, accidentelle ou graduelle.

La garantie de la responsabilité environnementale


Cette garantie répond à la loi du 1er août 2008 et couvre les dommages environnementaux, les frais de dépollution. Des frais d’urgence, correspondant aux frais engagés dans les opérations immédiates d’endiguement des dommages sont inclus dans cette garantie. Cette garantie est mise en œuvre par le Préfet.

Elle concerne toutes les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), mais aussi toutes les personnes pouvant être mises en cause en cas de dommage causé à l’environnement ou en cas de menace de tels dommages, soit sur la base d’une faute soit en l’absence de toute faute (par exemple : les entreprises de transport de déchets ou de matières dangereuses).

L’offre Allianz Capital Nature est distribuée par plus de 2 000 agents généraux Allianz en France et plus de 1200 courtiers partenaires.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


BONJOUR JAI SPUSCRIT UN ASSRURANCEMAIS JE NE SAIS PAS LAQUELLE SAIS ELLE SEPRAILERAISSUR LE COMPTE DE MAFILLE JE VOUDRAISSAVOIR LAQELLESSAISMONOM RUFER GEORGETTE MERCI


Bonjour,
Si vos difficultés sont relatives à un contrat souscrit auprès de l'assureur Allianz, il est vivement conseillé de contacter directement cette entreprise.

Il se trouve en effet qu'Assurland, comparateur d'assurances, n'est pas compétent pour répondre à ce type de demandes.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire