Actualité Allianz

Assurance vie : Allianz Active4Life dévoilé

Publié par le

Allianz lance son assurance vie Active4Life

Alors que le contexte actuel est marqué par des taux historiquement bas, Allianz France a récemment lancé une nouvelle solution d’épargne. Baptisé « Active4Life », ce contrat d’assurance vie veut « dynamiser l’épargne » mais aussi limiter les « impacts des fortes secousses boursières ». Présentation.

Un seuil de perte maximal de 10 ou 15 %

Comptant parmi les leaders mondiaux de l’assurance, le groupe Allianz vient de dévoiler un nouveau produit d’assurance vie, « Active4Life ».

Afin de profiter au mieux du dynamisme des marchés financiers, le capital investi sur un support en unités de compte peut bénéficier d’une approche « équilibrée » ou « dynamique ».

En outre, grâce à une option, Allianz Protect Invest permet une protection du capital avec un seuil de perte maximal fixé à 10 ou 15 % selon le support, et ce, à chaque date d’anniversaire. Et, en cas de décès du souscripteur, le capital qui sera transmis aux bénéficiaires représentera 85 ou 90 % du capital atteint à la date d’anniversaire précédente.

La gestion confiée à Allianz Global Investors

Autres caractéristiques du contrat d’assurance vie « Active4Life » : sa transparence et sa simplicité.

En effet, la gestion des supports est confiée à l’entité Allianz Global Investors et l’épargnant peut suivre au quotidien leur évolution via son espace client en ligne.

Notez enfin qu’en optant pour cette nouvelle offre d’assurance vie, le souscripteur devient adhérent de l’Association Nationale pour la Couverture des risques, la Retraite et l’Epargne (ANCRE), souscriptrice de ce contrat, qui notamment intervient auprès des pouvoirs publics par l’intermédiaire de la Fédération des Associations Indépendantes de Défense des Epargnants pour la Retraite (FAIDER) dont elle est adhérente.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES