• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Auriez-vous à nouveau votre code de la route ?

Publié par le

Oserez-vous tester à nouveau vos connaissances en matière de code de la route ? L’association Prévention Routière, CARGLASS® et Allianz France proposent aux automobilistes français de repasser l’examen théorique du permis de conduire…

Quand les automobilistes chevronnés ont des doutes

Une étude portant sur la connaissance du code de la route révèle qu’un automobiliste sur 2 avouerait avoir des doutes sur certains panneaux de la signalisation routière en conduisant. Une révélation grave surtout à l’approche des grands départs en vacances.

Les autres chiffres importants révèlent que

-          91 % des conducteurs ont déjà fait une entorse au code de la route

45 % des automobilistes avouent avoir dépassé la vitesse autorisée, 41 % avouent ne pas avoir fait de pause toutes les 2 heures lors d’un long trajet.

-          90 % ne vérifient pas régulièrement leurs connaissances, malgré l’évolution constante du code de la route

-          71 % estiment qu’ils obtiendraient à nouveau l’examen du code s’ils devaient le repasser demain, et notamment la tranche d’âge des 18-14 ans (93 %), le jeunes permis

Ça tombe bien, vous pouvez désormais tester vos connaissances sur Internet.

Code de la route : testez vos connaissances

Du 2 au 16 juin 2015, l’association Prévention Routière, CARGLASS® et Allianz France permettent aux conducteurs de tester leurs connaissances sur le site www.defidelaroute.fr.

Au programme 12 questions sur la vitesse autorisée, les panneaux de signalisation, la distance de sécurité, pour ne citer que ces éléments du code de la route. Avec la possibilité de défier ses amis sur les réseaux sociaux…

Bref, repassez le code de la route si vous l’osez !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES