Actualité Allianz

Avec Allianz, déclarez vos arrêts de travail en quelques clics

Publié par le , Mis à jour le 18/04/2018 à 15:44

Allianz facilite la déclaration des arrêts de travail en ligne

Une fois encore, Allianz France innove. En effet, la société d’assurance est la première à proposer la digitalisation du parcours d'indemnités journalières permettant à ses clients de déclarer arrêts de travail et prolongations directement depuis l’Espace Client Allianz. Coup de projecteur.

Un contrat prévoyance digitalisé et simplifié

Afin de poursuivre la digitalisation et la simplification de l’ensemble de son offre prévoyance, Allianz France propose un nouveau service totalement inédit.

Après sa formule d’assurance crédit 100 % digitale « Allianz Assurance Emprunteur », l’assureur a décidé la simplification du parcours client. Plus précisément, toute personne qui a souscrit un contrat prévoyance individuel avec une garantie Indemnités Journalières se voit offrir la possibilité de déclarer les arrêts de travail ainsi que les prolongations depuis son espace personnel.

Les indemnités journalières versées sous 10 jours

Concrètement, ce nouveau service proposé par Allianz qui permet de réaliser en quelques clics ses démarches avec simplicité, rapidité et sécurité présente les caractéristiques suivantes :

  • De manière complètement confidentielle, vous répondez à quelques questions avant d’envoyer vos pièces justificatives, photographiées avec votre smartphone, via un espace d’échanges à la fois dédié et sécurisé,
  • Ensuite, à tout moment, vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier jusqu’au paiement de vos indemnités,
  • Vos indemnités journalières sont versées sous 10 jours sous réserve de la réception d’un dossier complet et de son acceptation par Allianz France,
  • La division par deux du temps de traitement de votre dossier grâce au traitement automatisé réalisé par un robot dans les centres de service client.     

Directeur de l’expérience client d’Allianz France, Jean Boucher signale qu’avec « ce parcours digital et sécurisé », l’assureur souhaite « accompagner [ses] clients dans leurs démarches administratives » mais aussi « rendre les échanges fluides, rapides et simples ». Et l’intéressé de rappeler qu’« Allianz France place l'expérience client au cœur de sa stratégie », l’objectif étant de « répondre aux attentes » de ses clients.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES