Comparez gratuitement

Avec Allianz trouvez une couverture scolaire et extrascolaire

15 sept. 2010 La Rédaction d'Assurland 2588 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une assurance scolaire pour protéger vos enfants

L'assureur Allianz met à disposition de ses assurés, comme la plupart des compagnies d'assurance à cette époque de l'année, une assurance scolaire afin de protéger leurs enfants à l'école, mais aussi dans leurs activités extrascolaires.

L'assurance scolaire Allianz couvre les élèves dès leur entrée à l'école, et ce, jusqu'à l'âge de 27 ans, c'est-à-dire lors de ses études supérieures. Elle couvre les assurés que ce soit dans leurs activités scolaires, mais aussi extrascolaires (loisirs, sorties, activités sportives, etc…).

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les garanties prévues par Allianz

Le contrat prévoit notamment le versement d'un capital en cas de décès ou d'incapacité permanente après un accident subi par l'enfant, que ce soit dans sa vie privée, scolaire, parascolaire ou estudiantine y compris les stages, travaux de vacances et les trajets qui s'y rattachent. L'assurance scolaire de la compagnie allemande prévoit aussi le remboursement des frais de santé, prothèses dentaires, lunettes, appareils auditifs, frais de transport de l'assuré, frais de recherche et de secours, frais de lit d'accompagnement, entre autres.

Une aide pédagogique avec des cours à domicile en cas d'immobilisation de l'enfant (supérieure à 15 jours) est également possible grâce à cette assurance, tout comme une garantie contre le vol des cartables, du matériel de sport, des vêtements, des manuels scolaires au sein de l'école.

Ces garanties s'exercent dans le monde entier (à l'exception de la garantie frais de recherche et de secours), elle est distribuée principalement dans le réseau des Agents Généraux d'Allianz et est également proposée en complément d'un contrat GAV (garantie des Accidents de la Vie) ou du Pack Protection Famille du contrat d'assurance habitation Allianz pour 1 euro.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite