Actualité Allianz

eBay et Allianz Partners concluent un nouveau partenariat

Publié par le

Un partenariat entre eBay et Allianz pour couvrir 2,2 millions d'objets

Dans un communiqué de presse, eBay et Allianz Partners ont annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat. La plateforme web de ventes aux enchères et la filiale du groupe Allianz spécialisée dans l’assistance proposent désormais une nouvelle assurance produits. Optionnelle, elle couvrira plus de 2 millions d'objets disponibles sur eBay.fr, y compris les smartphones et les tablettes. Présentation.

Réparer et remplacer les objets achetés sur eBay.fr

Numéro un mondial des solutions d’assistance et d’assurance en B2B2C, Allianz Partners et eBay, leader mondial du commerce en ligne, ont récemment annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat.

Objectif de cet accord inédit : permettre aux 4,4 millions d’utilisateurs de la plateforme web en France d’accéder à une solution d’assurance sur plus de 2 millions d’articles accessibles en ligne sur eBay.

Aux termes de ce partenariat, Allianz Partners et sa marque Allianz Assistance vont être en mesure de procéder à la réparation et au remplacement d’objets achetés sur eBay.fr et appartenant aux catégories suivantes :

  • Electroménager,
  • Electronique,
  • Equipement de jardinage,
  • Pièces détachées automobiles,
  • Bijoux,…

A noter que les téléphones mobiles de même que les tablettes sont également couverts par cette assurance produits pour leur réparation ou en cas de vol. Pour les autres produits électroniques, cette assurance affinitaire trouve à jouer en cas de défaut technique ou électrique.

Allianz Partners veut étendre sa présence en ligne

Pour eBay, cette nouvelle « collaboration » signée avec Allianz Partners apparaît comme une « étape importante » dans sa stratégie d’amélioration de ses services destinés tant aux acheteurs qu’aux vendeurs afin de rendre sa plateforme « encore plus sûre » et « plus facile d’utilisation » pour une « expérience d’achat de confiance ».

Du côté d’Allianz Partners, ce nouvel accord témoigne de sa volonté d’étendre sa présence sur Internet grâce à la conclusion de partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie digitale.

Il faut savoir que cette assurance ou cette extension de garantie n’est à aucun moment présélectionnée par défaut. Il appartient en effet à l’acheteur intéressé par un produit couvert par l’assurance de cocher cette option soit dans la page de description du produit, soit ultérieurement dans le panier. Enfin, une fenêtre qui contient les informations légales relatives à l’assurance apparaît lors de la sélection de l’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES