Comparez gratuitement

Economie collaborative : Allianz assure Tripndrive

24 juil. 2015 David Quadrado 1273 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Acteur bien connu de l’assurance dans l’Hexagone et à l’international, Allianz France renforce sa position dans l’économie collaborative grâce à un nouveau partenariat signé avec Tripndrive, spécialiste français de l’autopartage entre voyageurs. Coup de projecteur.

L’autopartage pour voyageurs

Après Drivy, service de location d’automobiles entre particuliers, et Uber, qui permet avec son smartphone de « commander un taxi, un chauffeur privé ou un covoiturage », Allianz est désormais l’assureur de Tripndrive.

Lancée en 2013, cette société propose de « louer sa voiture à un autre voyageur à l'aéroport et à la gare ». Il s’agit d’ailleurs du premier service d’autopartage pour voyageurs au sein des gares et des aéroports français.

Concrètement, le voyageur en partance s’inscrit sur la plateforme web de Tripndrive afin de mettre son véhicule en location pendant son absence. En contrepartie, le voyageur bénéficie de la gratuité de la place de parking.

Si la voiture du voyageur est louée, le voyageur propriétaire du véhicule sera rémunéré en fonction de la distance parcourue. Ainsi, il est possible de louer à moindres frais une voiture à son arrivée à la gare ou à l’aéroport après en avoir fait la demande sur le site de Tripndrive.

Votre bonus est préservé

La formule d’assurance voiture proposée par Allianz France tient compte des différentes caractéristiques de l’activité de Tripndrive.

En cas de vol ou de dommage causé au véhicule, c’est l’assurance tous risques de l’assureur qui va trouver à jouer. De cette manière, le propriétaire de l’automobile est complètement pris en charge et, bonne nouvelle, son bonus est épargné.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare
Article précédent Allianz aide les start-up