Assurance auto Comparez gratuitement
Mardi 5 février 2013. La Fondation Allianz - Institut de France, qui encourage toutes les actions relatives à la prévention et à l'amélioration de la santé, a décerné son Prix de Recherche 2012. L’heureux élu ? Le Docteur Giacomo Cavalli, directeur de Recherche au CNRS et de l’Institut de Génétique Humaine (IGH) à Montpellier.
Encourageant depuis des années les travaux de chercheurs dans différents domaines de la recherche fondamentale, la Fondation Allianz-Institut de France vient de remettre le Prix de Recherche 2012 au Docteur Giacomo Cavalli pour ses travaux relatifs à la « mémoire cellulaire ».
La « mémoire cellulaire » ? Giacomo Cavalli a mis en évidence son existence en s’intéressant à la transmission de l’identité cellulaire chez les embryons de drosophiles dont l'organisation en trois dimensions des chromosomes dans le noyau des cellules est transmise à la descendance.
Aujourd’hui, le Docteur Giacomo Cavalli s’intéresse notamment aux phénomènes qui conduisent à la transformation d’une cellule normale en cellule cancéreuse.
Ce nouveau Prix de Recherche illustre l’engagement de la Fondation Allianz - Institut de France qui soutient la recherche fondamentale depuis 1984.
Remis par le Chancelier de l’Institut de France et par le Président d’Allianz France, ce prix récompense le « responsable d’une équipe médicale ou biomédicale dont l’œuvre scientifique peut conduire à des applications cliniques, préventives ou curatives ». Il est décerné après examen des candidatures par une commission scientifique riche de personnalités représentatives de la communauté médicale et biomédicale.
Avec son enveloppe de 75 000 euros, le Prix de Recherche apparaît comme l’une des récompenses les plus significatives parmi celles décernées par une fondation sous l’égide de l’Institut de France.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !