• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

J.O. Londres 2012 : Allianz France mobilisé

Publié par le , Mis à jour le 04/11/2014 à 16:10
Si les premières rencontres de foot ont déjà eu lieu, les Jeux Olympiques de Londres 2012 seront officiellement lancés aujourd’hui même avec la cérémonie d’ouverture. Un moment solennel qui aura assurément une saveur particulière pour Allianz. Car, l’assureur n’est autre que le partenaire officiel du Comité national olympique et sportif français.
 
J.O. Londres 2012 : l’expertise de Mondial Assistance
S’il ne durera que le temps des J.O., le partenariat qui lie Allianz France au Comité national olympique et sportif français (CNOSF), n’en apparaît pas moins riche d’obligations.
Responsable des marchés haut de gamme, Richard Ridolfi résume : « L’appel d’offres lancé par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) inclut des garanties indemnités journalières, invalidité, décès et la garantie perte de licence suite à un accident pour les athlètes, mais aussi des garanties pour les cadres, administratifs, médecins et invités de la délégation française, soit plus de 1 800 personnes, sans oublier l’assurance du matériel, et  l’assistance aux personnes, un volet pris en charge par Allianz Global Assistance », cette dernière entité étant dénommée dans l’Hexagone Mondial Assistance.
A noter que la mission d’Allianz s’étendra jusqu’au 9 septembre 2012, dernier jour des Jeux paralympiques.
 
J.O. Londres 2012 : du marketing aussi
Surfant sur la vague olympique, la division française d’Allianz a déployé un imposant dispositif marketing avec application Facebook et site internet dédié à l’événement ainsi qu’aux autres disciplines sportives soutenues par l'assureur. 
Bien entendu, ce partenariat offre à Allianz une visibilité considérable alors que Richard Ridolfi signale que « plus de 30 millions de personnes vont suivre les J.O. à la télévision ». D’ailleurs, l’assureur sera également présent sur RMC et les chaînes du groupe France Télévisions en tant que parrain des émissions consacrées aux Jeux.
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES