Comparez gratuitement

L'achat d'obligations publiques chez Allianz est toujours au programme

27 déc. 2010 Cécile Phlippoteau 1143 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Achat même dans les pays fragilisés économiquement

Allianz, géant allemand, leader en assurances et services financiers continuera l'an prochain ses achats d'obligations publiques en zone euro. Allianz va continuer à en acheter aussi dans les pays frappés plus que les autres par la crise économique et dont les finances sont fragiles. Une volonté bien mise en avant par le patron Michael Diekmann dans un entretien paru mercredi.

Ce dernier a déclaré : "Nous avons déjà fortement investi dans des obligations publiques, également dans les Etats périphériques".

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Optimisme assuré pour 2011

Allianz possède à date environ 4 milliards d'euros d'obligations portugaises, grecques et irlandaises, ce qui représenterait moins de 1% des placements financiers totaux du groupe, selon son responsable. Ce dernier se dit donc optimiste quant à 2011. Il met aussi en avant le fait que le groupe a nettement amélioré son profil de risque depuis sa séparation avec Dresdner Bank, qui avait été revendue à l'époque à Commerzbank.

Enfin, ce dernier a souligné les taux de croissance sans précédent dans l'assurance vie et le fait que le groupe reçoive beaucoup de liquidités dans la gestion de patrimoine : une preuve de confiance certaine selon lui.

Comparez avec assurland.com les offres des assureurs pour vos différents contrats d'assurance.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite