• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

L'achat d'obligations publiques chez Allianz est toujours au programme

Publié par le , Mis à jour le 11/02/2011 à 18:43

Achat même dans les pays fragilisés économiquement

Allianz, géant allemand, leader en assurances et services financiers continuera l'an prochain ses achats d'obligations publiques en zone euro. Allianz va continuer à en acheter aussi dans les pays frappés plus que les autres par la crise économique et dont les finances sont fragiles. Une volonté bien mise en avant par le patron Michael Diekmann dans un entretien paru mercredi.

Ce dernier a déclaré : "Nous avons déjà fortement investi dans des obligations publiques, également dans les Etats périphériques".

Optimisme assuré pour 2011

Allianz possède à date environ 4 milliards d'euros d'obligations portugaises, grecques et irlandaises, ce qui représenterait moins de 1% des placements financiers totaux du groupe, selon son responsable. Ce dernier se dit donc optimiste quant à 2011. Il met aussi en avant le fait que le groupe a nettement amélioré son profil de risque depuis sa séparation avec Dresdner Bank, qui avait été revendue à l'époque à Commerzbank.

Enfin, ce dernier a souligné les taux de croissance sans précédent dans l'assurance vie et le fait que le groupe reçoive beaucoup de liquidités dans la gestion de patrimoine : une preuve de confiance certaine selon lui.

Comparez avec assurland.com les offres des assureurs pour vos différents contrats d'assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES